Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économie

Retour

07 avril 2019

Alexandre D'Astous - adastous@lexismedia.ca

Tourisme Bas-Saint-Laurent dévoile son 2e magazine À la BSL!

Magazine À la BSL

©Gracieuseté

Mettant aussi en vedette le comédien bien connu, Denis Bernard, amoureux de la région, le magazine de 60 pages fera rêver, voyager et surtout, donnera l’envie de partir à la découverte de ces merveilleux artisans.

Tourisme Bas-Saint-Laurent dévoile son 2e magazine À la BSL! – édition gourmande, qui présente de façon inédite le portrait de l’agroalimentaire et du tourisme gourmand au Bas-Saint-Laurent.

Mettant aussi en vedette le comédien bien connu, Denis Bernard, amoureux de la région, le magazine de 60 pages fera rêver, voyager et surtout, donnera l’envie de partir à la découverte de ces merveilleux artisans.

« Dans cette édition, nous avons voulu démontrer, entre autres le rôle important que le Bas-Saint-Laurent a toujours joué au niveau des sciences de la mer, de l’agriculture et de l’alimentation. » mentionne Pierre Fraser, responsable du marketing à Tourisme Bas-Saint-Laurent.  Grâce aux nombreuses maisons d’enseignement et centres de recherche de la région, plusieurs entreprises ont su profiter d’une expertise avisée pour développer des produits et des savoir-faire uniques.

Pour étancher votre soif, ce magazine présente aussi quelques articles sur le monde effervescent, c’est le cas de le dire, des microbrasseries locales et sur l’engouement des spiritueux fabriqués avec des produits du terroir bas-laurentien. Leur qualité est telle, que plusieurs ont remporté des prix à d’importantes compétitions internationales.

Depuis quelques années, on observe un certain retour à la terre, différent certes de celui des années 70, de jeunes familles qui redynamisent nos campagnes. Vous pourrez même faire leur rencontre dans les différents marchés publics du territoire. Le magazine en fait donc écho.   

Les textes de À la BSL!, qui signifie tout simplement à la façon, à la manière du Bas-Saint-Laurent, sont de Nathalie Le Coz et de Marc Larouche, deux personnalités multidisciplinaires bien connues dans la région et ailleurs au Québec.

 

Commentaires

13 avril 2019

Catherine Tremblay

Où peut on se procurer ce magazine?

22 mai 2019

mireille fortier

je voudrais recevoir votre 2 quide bsl

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média