Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

08 avril 2019

Jean-Philippe Langlais - jplanglais@lexismedia.ca

La plateforme Jebenevole.ca est maintenant accessible

©Jean-Philippe Langlais - L'Avantage Rimouski

Le directeur du Centre d’action bénévole Rimouski-Neigette, Bernard Poirier, accompagné du président de l’organisme Robert Gagnon, lors du lancement

Le Centre d’action bénévole Rimouski-Neigette a procédé lundi au lancement de la plateforme Jebenevole.ca.

Cet outil, désormais accessible dans la région, permet de jumeler les personnes qui désirent s’impliquer, à un organisme local qui a besoin de bénévoles. La plateforme permet de préciser les besoins, le poste à offrir, la durée et les périodes de temps où la personne pourrait s’impliquer. Actuellement, déjà une quinzaine d’organismes ont adhéré à Jebenevole.ca dans Rimouski-Neigette.

Ce service a déjà fait ses preuves ailleurs au Québec, au cours de la dernière année. « À l’échelle provinciale, plusieurs centaines d’organismes y sont inscrits. Il s’agit de la seule plateforme de jumelage complètement gratuite », précise le directeur du Centre d’action bénévole Rimouski-Neigette, Bernard Poirier.

Le Centre d’action bénévole Rimouski-Neigette compte sur l’apport de quelque 350 personnes impliquées. Selon l’organisme, au Québec, 52 % des citoyens de 15 ans et plus pratiquent le bénévolat qui est compilé dans les statistiques. Si l’on applique ce pourcentage, on évalue à plus de 25 000 le nombre de personnes dans la région qui donnent de leur temps.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média