Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

09 avril 2019

Adeline Mantyk - amantyk@lexismedia.ca

Grande Place : la FTQ réclame un « bill » privé pour protéger l’emploi et l’économie de la région

Centre-ville Rimouski

©Adeline Mantyk - L'Avantage Rimouski

La Grande Place au fond à gauche avec à sa droite en jaune, l'édifice de Place St-Laurent, et sur la droite, l'immeuble abritant le Fonds de solidarité FTQ.

Le Conseil régional de la Fédération des travailleurs du Québec (FTQ) du Bas-St-Laurent – Gaspésie –  Îles-de-la-Madeleine prend position dans le dossier de la Grande Place, s’inquiétant de voir le projet avorter.

Le secrétaire général, Yanick Proulx, estime qu’il s’agit d’un projet créateur d’emplois qui aura des retombées économiques positives dont la région ne peut se passer. Pour cette raison, l’organisation syndicale réclame le dépôt d’un « bill » (projet de loi) privé afin de permettre sa réalisation « malgré les doléances d’une faible minorité de propriétaires riverains », fait-elle savoir. 

M. Proulx indique également qu’à titre de copropriétaire de l’immeuble « Le 2 St-Germain », la FTQ s’est montrée dès le départ favorable au projet de revitalisation. « Ça va embellir le coin et dynamiser le centre-ville dans une partie qui en a besoin. »

M. Proulx invite tous ses membres qui le peuvent à aller démontrer leur appui au projet ce mercredi 10 avril à midi sur le site de la Grande Place de Rimouski.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média