Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

09 avril 2019

Adeline Mantyk - amantyk@lexismedia.ca

La Rimouskoise Geneviève Plante fait paraitre un troisième livre de recettes

©Photo gracieuseté - André Nadeau

Geneviève Plante

La trompettiste professionnelle rimouskoise Geneviève Plante fait paraitre un troisième livre de recettes, « Vert Couleur Persil – Mes recettes simples et gourmandes ».

Dans ce livre, elle propose 60 recettes simples composées d’ingrédients frais et biologiques, en plus de conseils des « Cocos Écolos », un couple adepte du zéro déchet, Laurence Lambert-Chan et Benjamin Gendron-Smith, qui pour chaque recette, propose une astuce à appliquer au quotidien pour moins de gaspillage alimentaire et penser à la planète.

Ni exclusivement végétariennes ni purement végétaliennes, les recettes vont de l’houmous à la sauge aux frites de panais en passant par des crevettes au cumin, la poutine de haricots verts ou encore le classique gâteau au fromage.

Trompette et cuisine

Lors de la parution de son deuxième livre en 2017, « Hoummos et Cie », la Rimouskoise expliquait s’être installée à Montréal pour poursuivre sa carrière de musicienne professionnelle après des études à Rimouski, précisant que pour elle, trompette et cuisine se rejoignent dans la création : « C’est de l’art culinaire. Depuis que je suis petite, je cuisine avec ma mère. J’ai toujours aimé faire des recettes. »

Geneviève Plante, fille de Francine Plante et de Renaud Boulanger, tous deux Rimouskois, a fait ses études au Conservatoire de musique de Rimouski sous l’égide de professeurs émérites comme Josée April et Marie-Claire Bouchard, ou encore Trent Sanheim. Mme Plante a joué avec diverses formations, dont l’Orchestre Symphonique de Montréal.

Elle partage également sa passion pour la cuisine depuis 2014 via son blogue « Vert Couleur Persil – la cuisine au quotidien ». Son premier livre de recettes s’intitule « Histoires de salades », paru en 2016.

Le livre « Vert Couleur Persil – Mes recettes simples et gourmandes » est disponible aux Éditions La Presse depuis le 8 avril.

Le troisième livre de Geneviève Plante,

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média