Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

09 avril 2019

Adeline Mantyk - amantyk@lexismedia.ca

Une deuxième promenade littéraire au Cégep de Rimouski

Promenade littéraire

©Gracieuseté - Cégep de Rimouski

Le Cégep de Rimouski convie la population à une promenade littéraire mardi 23 avril dès 17 h, un parcours guidé qui permettra aux participamts d'entrer dans l'univers de plusieurs auteurs.

 

Ce parcours comprend cinq stations, à chacune d'entre elles, un auteur procèdera à une brève lecture. Les autrices et auteurs à l’honneur cette année sont Louise Beauchamp, Jean-Philippe Chabot, Claude La Charité, Laurence Veilleux et Marie-Hélène Voyer.

Durant toute la durée de la promenade, un guide mènera des participants d’une lecture à l’autre. La promenade se conclura par une présentation de Marie-Ange Croft du Centre Joseph-Charles Taché, le centre de recherche sur le patrimoine imprimé rattaché à l’Université du Québec à Rimouski (UQAR). Un coquetel ainsi que des bouchées seront servis en fin de parcours.

Cette seconde présentation de l’activité, qui a lieu dans le cadre de la Journée mondiale du livre et du droit d’auteur, a pour but de célébrer la vitalité littéraire des membres de la communauté collégiale et de la région rimouskoise.

L’admission est libre et les réservations sont obligatoires, par téléphone au 418 723-1880, poste 2191 ou en remplissant le formulaire suivant : http://bit.do/promenade. Les inscriptions sont acceptées jusqu’au jeudi 18 avril à 18 h.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média