Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

11 avril 2019

Alexandre D'Astous - adastous@lexismedia.ca

Deux nouvelles formations sur l’agriculture urbaine

Plantes comestibles

©Gracieuseté ITA

L’ITA offrira deux nouvelles formations sur l’agriculture urbaine au campus de La Pocatière au cours du printemps : Intégrer des plantes comestibles aux aménagements paysagers et Gestion écologique de l’eau au jardin.

L’Institut de technologie agroalimentaire (ITA) propose deux nouvelles formations touchant l’agriculture urbaine, une pratique de plus en plus populaire.

Ces activités de courte durée auront lieu ce printemps au campus de La Pocatière, le 16 avril et le 15 mai. Le 16 avril, toute personne qui veut se familiariser avec l’agriculture urbaine peut s’inscrire à cette formation d’une durée de six heures sur « Intégrer des plantes comestibles aux aménagements paysager ». L’objectif poursuivi est de faire connaître les plantes comestibles, de mettre en lumière leurs avantages en matière d’aménagement paysager et de caractériser les plantes comestibles les plus appropriées pour des projets d'aménagement sains et productifs.

D’une durée de trois heures, le 15 mai, cette activité s’adresse aux personnes que le jardinage et la gestion écologique de l’eau intéressent. Des thèmes variés seront explorés : l’utilisation de plantes dans la gestion de l’eau au jardin, la récupération de l’eau de pluie, les méthodes d’arrosage adéquates, les bonnes pratiques de préservation de l’eau, etc.

Les personnes qui le désirent peuvent s’inscrire ou trouver plus d’information sur ces activités dans le site Web du service de la formation continue de l’ITA, au ita.qc.ca/formationcontinue, en utilisant le chemin d’accès suivant : « Nos formations > Horticoles > Aménagement ».

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média