Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

11 avril 2019

Alexandre D'Astous - adastous@lexismedia.ca

Le NPD interpelle le gouvernement à propos du traversier Apollo

Apollo STQ Société des traversiers du Québec Matane

©Stéphane Quintin - L'Avantage Rimouski

Le NM Apollo

Le porte-parole du NPD en matière de Transports, Robert Aubin, député de Trois-Rivières, a interpellé le gouvernement mercredi au sujet du traversier Apollo.

« Les libéraux répètent que la sécurité est leur priorité, mais ils refusent toujours d’admettre une quelconque faute dans le processus de certification du navire qui reliait Matane à la Côte-Nord. En effet, la décision de Transport Canada de prolonger la certification du traversier a mis en danger la sécurité des usagers. La mise à l’arrêt définitive du 19 mars va dans ce sens : le navire Apollo n’aurait jamais dû aller sur l’eau due à son état déplorable. Même l’enquêteur du Bureau de la sécurité des transports (BST) responsable de ce dossier s’accorde à dire que la gestion a été catastrophique », lance-t-il.

« Quand une infrastructure aussi importante qu'un traversier doit interrompre son service et qu'en plus, la sécurité des usagers est en danger, c'est toute la région qui est affectée. Le ministre doit prendre cette situation au sérieux et enquêter sur ce qui a pu mener ce navire à obtenir une certification », poursuit le député de Rimouski-Neigette-Témiscouata-Les Basques, Guy Caron.

Robert Aubin, a demandé au premier ministre comment son ministre des Transports peut défendre le travail de Transports Canada, alors que ceux-ci ont permis la mise en service d’un navire dangereux pour la sécurité des Québécois.

 

Commentaires

15 avril 2019

Alain Lavoie

Il est pratiquement certain que ce dossier n'est pas blanc, j'aimerais savoir comment notre représentant des transports a payer ce bateau trop cher ?? il y a eu combien d'enveloppes brunes dans la transaction ?? et comment transport du Canada par son représentant a été en mesure d'émettre un permis ??

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média