Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

11 avril 2019

Alexandre D'Astous - adastous@lexismedia.ca

Marie-Jeanne Hébert se prépare pour les championnats canadiens de boxe

Pierre Messier et Marie-Jeanne Hébert

©Gracieuseté

Pierre Messier et Marie-Jeanne Hébert.

C’est le dimanche 21 avril que Marie-Jeanne Hébert et l’entraîneur-chef du Club de Boxe Pro-Am Rimouski, Pierre Messier, prendront un vol en direction de Victoria, en Colombie-Britannique, pour participer aux championnats canadiens de boxe olympique.

Marie-Jeanne Hébert, qui est médaillé d’or des Gants de Bronze 2018, s’est qualifiée (sans opposition) lors du Défi des champions en février dernier dans la catégorie junior. « C’est une porte qui s’ouvre pour elle. Dans sa catégorie d’âge et de poids, les adversaires sont difficiles à trouver au Québec. On espère avoir la chance d’en trouver une au Canada. Dans le cas où ce serait la même situation, Marie-Jeanne aura tout de même le privilège d’être membre de l’équipe nationale de boxe et de participer à des camps d’entraînement et sûrement à des compétitions internationales. Ce ne sera pas facile d’aller prendre de l’expérience dans ce contexte, mais elle a fait ce qu’elle devait faire pour être prête à faire face à l’adversité. Dans mon livre à moi, cette jeune fille est déjà championne canadienne. Depuis septembre, elle a perdu tout près de 35 livres. Elle s’est entraîné six jours par semaine et elle a fait trois combats en un mois en plus de participer au camp d’entraînement d’Équipe Québec à Montréal, le week-end dernier. C’est une belle opportunité qui s’ouvre devant elle. On ne sait jamais ce qui peut arriver suite à ça « , commente Pierre Messier.

Une campagne de financement sur Facebook et GoFundMe ( www.gofundme.com/en-route-vers-le-championnat-canadien ) est en marche afin d’aider Marie-Jeanne à financer ce voyage.  Allez voir sur la page Facebook du Club de Boxe Pro-Am Rimouski ou appeler au 418-732-2496 pour faire votre don.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média