Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

12 avril 2019

Alexandre D'Astous - adastous@lexismedia.ca

L’école de l’Estran finaliste à un concours national environnemental

École Estran Bureau en gros

©Gracieuseté

C’est notamment grâce aux actions de compostage, recyclage et de collecte de déchets dans la cour que l’école s’est démarquée.

L’école de l’Estran, de Rimouski, figure parmi les 100 finalistes du concours « Donne des super pouvoirs à ton école 2019 », en collaboration avec Bureau en Gros et le Jour de la Terre Canada.

Ce concours souligne les différentes initiatives écologiques et environnementales des écoles du Canada. C’est notamment grâce aux actions de compostage, recyclage et de collecte de déchets dans la cour que l’école s’est démarquée.

 L’école de L’Estran a également mis en place un projet de « la semaine scientifique », qui regroupe des projets environnementaux et de sensibilisation sur les effets des pesticides, l'eau, les changements climatiques, la bonne alimentation et d’autres sujets qui touchent l’environnement.

 Si elle gagne, l’école s’engage à récupérer les piles, les crayons et les stylos usagés, en plus d’investir davantage dans l’achat de plantes vertes et d’aquariums afin de sensibiliser les élèves à l’importance des végétaux. Les écoles gagnantes seront dévoilées dans quelques semaines.

Ces écoles sont en lice pour gagner l'un des 10 prix de 20 000 $ en nouveaux produits technologiques de Bureau en Gros.

Commentaires

12 avril 2019

Marie Drouin

J'aimerais que l'école de l'Estran gagné un des 10 prix parce que tout le personnel et les élèves ont beaucoup travaillé sur leur projet.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média