Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économie

Retour

12 avril 2019

Alexandre D'Astous - adastous@lexismedia.ca

La Jeune Chambre dévoile les finalistes du concours jeune personnalité Desjardins

Jeune Pers2onnalité Desjardins

©Gracieuseté Éric Truchon

Jeune personnalité Desjardins: Frédérique Bélanger - Présidente de la Jeune Chambre de Rimouski, Maïté Blanchette-Vézina (Finaliste), Guillaume Sirois (Finaliste), Élizabeth-Ann Dionne (finaliste), Michael Chabot (Caisse Desjardins de Rimouski).

À l’occasion de son Panel entrepreneurial présenté par la Caisse Desjardins de Rimouski, jeudi, la Jeune Chambre de Rimouski a dévoilé les trois finalistes du concours jeune personnalité Desjardins ainsi que les trois finalistes de sa toute nouvelle catégorie, relève d’affaires.

Un jury externe à la Jeune chambre de Rimouski, formé de professionnels du milieu, a réussi à choisir six finalistes pour les deux prix qui seront remis lors du 23e Gala Jeune Personnalité Desjardins, le 15 juin, à l’Hôtel Rimouski.

Les finalistes du concours jeune personnalité Desjardins sont Guillaume Sirois, de Metro Sirois, Maïté Blanchette-Vézina, d’Idéal Legal et Élizabeth-Ann Dionne d’Evoly. Membre d’une organisation familiale, Guillaume Sirois a su faire ses preuves dans un domaine externe pour revenir aux sources en tant que la troisième génération. Maïté Blanchette-Vézina est venue s’installer à Rimouski pour poursuivre la pratique de sa profession. Elle a choisi de laisser tomber la stabilité d’un cabinet d’avocats pour se lancer les deux pieds dans le vide et lancer un modèle d’affaires qui la représente et qui allie pratique classique et innovation. Élizabeth-Ann Dionne est reconnue pour son expertise en consultation auprès de centaines d’individus et d’entreprise.

Relève d’affaires

Les finalistes de la catégorie relève d’affaires sont Juliette Paturel de Fervido. Jeune femme dynamique très active sur les médias sociaux, elle base son entreprise sur l’unicité

qu’elle offre à sa clientèle. Amélie Proulx de la Cave de Beauté. Elle a commencé sa carrière comme stagiaire dans l’entreprise où elle est devenue ainsi que Louis-Vincent Lebel de LVL Construction. Inspiré par les plus grands, il s’est lancé les deux pieds dans le vide à l’âge de 18 ans dans un domaine inconnu pour lui.

Sous forme de 5 à 7, le panel qui prenait place à La Station mettait en vedette trois entrepreneurs à succès: William Giroux de KaseMe, Fanny Yockell, youtubeuse et fondatrice de La boutique par Fanny et Sébastien Fiset de Cookie Bluff. À l’occasion du panel entrepreneurial, ces derniers ont partagé avec dynamisme et passion leur parcours et leur vision de l’entrepreneuriat.

Les billets pour le Gala sont en vente au www.jcrimouski.com.

Relève d'affaires

©Gracieuseté Éric Truchon

Relève d'affaires : Frédérique Bélanger - Présidente de la Jeune Chambre de Rimouski, Amélie Proulx (finaliste), Juliette Paturel (finaliste), Louis-Vincent Lebel (finaliste), Michael Chabot (Caisse Desjardins de Rimouski).

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média