Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

12 avril 2019

Jean-Philippe Langlais - jplanglais@lexismedia.ca

Retour des subventions pour projets culturels

Logo MRC de La Mitis

©Gracieuseté

LA MITIS. La MRC de La Mitis relance un programme de subvention pour financer des projets culturels d'organisations du territoire pour l'année en cours.

L’initiative est menée grâce à une contribution du ministère de la Culture et des Communications. Une enveloppe de 22 639 $ est disponible pour financer des projets en arts, littérature et patrimoine du milieu mitissien.

« Ce programme de soutien, Initiatives culturelles, remplace le Fonds culturel mitissien fermé il y a quelques années. Certaines modalités ont été modifiées pour 2019, dont l'aide financière maximum octroyée qui atteint 5000 $ par projets. Cependant, le programme vise toujours à soutenir le milieu pour l'aider à faire face aux différents défis auxquels il est confronté, » précise la conseillère au développement culturel de la MRC, Nadia Fillion.

Critères

Les projets admissibles doivent répondre à un ou plusieurs des objectifs de la politique culturelle mitissienne. Ces critères concernent le renforcement de l’accessibilité, l’éducation, la sensibilisation et l’éveil aux arts et à la culture, la recherche historique ainsi que la mise en valeur et la protection du patrimoine, la facilitation de l’offre d’activités, biens et services artistiques, littéraires et patrimoniaux en territoire mitissien, et la promotion de la concertation, la consolidation, le développement et la mise en valeur des intervenants culturels et de leurs actions ainsi que l'acquisition et le développement de compétences.

Les organisations intéressées à déposer une demande peuvent consulter la politique d'investissement du programme de subvention aux Initiatives culturelles sur le site Internet de la MRC de La Mitis. Elles peuvent faire appel à Mme Fillion, afin de recevoir le formulaire de demande d’aide financière et de connaître l’admissibilité des projets. La date limite pour la réception des dossiers est fixée au 29 mai, à 16 h.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média