Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

14 avril 2019

Alexandre D'Astous - adastous@lexismedia.ca

Rikigym s’illustre sur la scène provinciale

Rikigym 14 avril

©Gracieuseté

Anne-Flavie Pedneault, Thomas Pedneault, Thierry Poirier, Louis-Émile Fournier et Laura Pedneault, tous participants de ces compétitions.

Le club de gymnastique Rikigym a connu d’excellentes performances en fin de semaine lors de la troisième coupe Québec chez les garçons ainsi que la qualification provinciale féminine. 

Chez les garçons, soulignons la deuxième place au saut et une troisième place au total des engins de Paul Lavoie Brisson dans la catégorie provincial 5. Thomas Pedneault remporte l’or au saut ainsi que deux récompenses de sixième place, l’une au parallèle et aux arçons, et son collègue Thierry Poirier obtient une quatrième place aux anneaux, tous les deux dans la catégorie provincial  3. Dans deux semaines, auront lieu les championnats québécois à Vaudreuil où les garçons tenteront de se tailler une place pour les championnats de l’Est du Canada qui se dérouleront à l’île du Prince Édouard en mai.

Du côté féminin, c’était la qualification provinciale où les filles tentaient leur chance afin de concourir à la coupe provinciale parmi les 48 meilleures au Québec en mai prochain. Anne-Flavie remporte une septième place au saut. Léa Deschênes gagne une 5e place à la poutre et Élisa Couture termine en première place au saut, aux barres ainsi qu’au total des engins. Elle passera à la grande finale, parmi les meilleurs au Québec. Il y aura aussi Evelyne Michaud, Megee St-Laurent, Frederique Thériault, Rosalie Rodrigue, Émy-Maude Houde, Élyse Gallant, Alice Mark Guillemette et Léa-Rose Blouin. 

Commentaires

15 avril 2019

Martine Beaulieu

Félicitation Rikigym! Vous travaillez vraiment fort. Vous faites honneur à notre ville. Merci!

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média