Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

15 avril 2019

Jean-Philippe Langlais - jplanglais@lexismedia.ca

Expo Nature pourrait déménager au Complexe sportif Desjardins

©Jean-Philippe Langlais - L'Avantage Rimouski

Quelque 6 200 visiteurs se sont rendus au Colisée Financière Sun Life de Rimouski pour le 31e salon Expo Nature.

RELOCALISATION. Le salon Expo Nature de Rimouski, qui avait lieu ce week-end pour une 31e année, pourrait bien quitter le Colisée Financière Sun Life afin de se relocaliser au Complexe sportif Desjardins de Rimouski.

Le promoteur Robert Ferland indique que des pourparlers sont en cours avec la Ville de Rimouski sur un possible déménagement dans la nouvelle infrastructure de la 2e Rue Est. Une décision doit être prise d’ici le début juin.

Une relocalisation de l’événement au Complexe sportif Desjardins mettrait fin aux incertitudes quant à la disponibilité du Colisée pour l’Océanic en séries éliminatoires. Au-delà de cette question, M. Ferland croit qu’un déménagement offrirait un nouveau souffle à Expo Nature. « Je suis allé visiter le Complexe et on travaille beaucoup avec la Ville et les pompiers, pour l’aspect sécuritaire. Le fait de tenir le salon à cet endroit permettrait d’offrir un renouveau après 31 ans, autant pour les exposants que pour les visiteurs. »

Le promoteur dit analyser tous les aspects, notamment en ce qui a trait à l’achat d’équipements pour recouvrir les surfaces glacées. « Il faut penser à l’achat de tapis et de panneaux. Ce sont deux grandes glaces à couvrir. On veut collaborer avec la Ville », dit-il.

6 200 visiteurs

Robert Ferland trace un bilan positif du salon qui s’est achevé dimanche au Colisée. L’événement a attiré environ 6 200 visiteurs. Bien qu’il s’agisse d’une légère baisse par rapport à 2018, le promoteur qualifie le week-end de réussite, tant pour les organisateurs que les 80 exposants au rendez-vous. Le salon a dû composer cette année avec une baisse du nombre de véhicules tout-terrain sur place, notamment en raison d’une exposition de VTT qui se déroulait simultanément à Rivière-du-Loup. La situation sera corrigée pour l’an prochain, assure le promoteur.

Parmi les attractions proposées, l’atelier de démonstration de lancer à la mouche a été grandement populaire. « On avait un bassin de 80 pieds de long. Cela a attiré beaucoup de monde. Les gens étaient très attentifs et écoutaient les conseils », observe M. Ferland.

©Jean-Philippe Langlais - L'Avantage Rimouski

Le camp de chasse aménagé dans un conteneur a été l'une des attraction des plus visitées.

Le camp de chasse portatif aménagé dans un conteneur et la démonstration de conduite virtuelle avec la Société de l’assurance automobile du Québec étaient aussi prisés. Chez les enfants, l’étang de pêche, les jeux gonflables et les mascottes constituent des valeurs sûres.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média