Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

15 avril 2019

Jean-Philippe Langlais - jplanglais@lexismedia.ca

Mont-Joli lance les travaux de son futur aréna

©Jean-Philippe Langlais

Le président de la Commission scolaire des Phares, Gaston Rioux, le préfet de la MRC de La Mitis, Bruno Paradis en compagnie de son enfant, le député de Matane-Matapédia, Pascal Bérubé, le maire de Mont-Joli, Martin Soucy, le député d’Avignon – La Mitis – Matane – Matapédia, Rémi Massé, et le directeur général de la Caisse Desjardins de Mont-Joli – Est de La Mitis, François Paquet, procèdent à la première pelletée de terre.

AMPHITHÉÂTRE DESJARDINS. La Ville de Mont-Joli a procédé lundi à la pelletée de terre lançant les travaux du futur Amphithéâtre Desjardins, qui constitue à ce jour plus important investissement immobilier de la ville.

En présence de ses partenaires, la Ville a donné le coup d’envoi à la construction de l’infrastructure sportive de quelque 800 places assises. Pour le maire, Martin Soucy, ce geste symbolique apporte beaucoup de concret à un projet qui a nécessité de nombreuses étapes. Les travaux, d’ailleurs, débutent avec une avance de trois semaines sur l’échéancier.

« Ça fait plus de 18 mois qu’on travaille sur le projet. L’ancien conseil avait travaillé vers une rénovation du Stade du Centenaire. Après une analyse rapide, on s’est rendu compte qu’au même coût, on pouvait faire un bâtiment neuf. Le financement des gouvernements fédéral et provincial s’est attaché. Ensuite, il y a eu le travail sur le terrain », illustre M. Soucy.

Le projet de 9,45 M$ profite d’une aide gouvernementale de 5,3 M$. La MRC de La Mitis et la Caisse Desjardins de Mont-Joli – Est de La Mitis ont joint le projet à hauteur de 800 000 $ chacune. La Ville, qui consacre 800 000 $ de son surplus affecté au projet, lancera également une campagne populaire pour boucler le financement.

Aréna Mont-Joli

©Honco Bâtiments

L'esquisse de l'Amphithéâtre Desjardins.

Bientôt visible

Martin Soucy assure que le projet évoluera rapidement. Pas plus tard qu’en mai, la structure commencera à s’ériger. « D’ici quelques semaines, on va couler les fondations. Honco Bâtiments (entrepreneur) nous a dit qu’en mai, nous allons voir de quoi aura l’air le projet. C’est quand même un projet de construction de 12 mois. »

La fierté se ressentait aussi à la Commission scolaire des Phares. Voisin de l’école du Mistral, l’Amphithéâtre Desjardins profitera notamment à bon nombre d’élèves inscrits au hockey scolaire.

« On est fier de participer à un si beau projet. Ce n’est pas seulement pour nos jeunes, c’est pour tout le monde. La Mitis s’en trouve enrichie. La Commission scolaire sera toujours partante pour des projets porteurs pour améliorer la réussite de nos jeunes et l’implication dans la communauté », affirme le président de la commission scolaire, Gaston Rioux.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média