Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

16 avril 2019

Alexandre D'Astous - adastous@lexismedia.ca

Le gouvernement du Québec lance les appels d’offres pour les travaux de construction de l’autoroute 85

François Bonnardel

©Photo Gracieuseté

Le ministre des Transports, François Bonnardel.

Le ministère des Transports lance un premier appel d’offres, en 2019, en lien avec la poursuite des travaux de construction de l’autoroute 85.

Le ministre des Transports, François Bonnardel, ainsi que la ministre déléguée au Développement économique régional et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, de la région du Bas-Saint-Laurent et de la région de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine, Marie-Eve Proulx, se réjouissent de l’avancement du projet.

Les travaux de construction toucheront différents tronçons dans les secteurs de Saint-Antonin et Saint-Honoré-de-Témiscouata dès cette année. D’autres appels d’offres seront également lancés d’ici les prochains mois. Ces appels d’offres visent l’ensemble des travaux à réaliser pour la construction de l’autoroute 85 : structures, chaussées, échangeurs, terrassements, etc.

« Le projet de réaménagement de la route 185 en autoroute entre dans sa phase finale de construction. La réalisation de la phase III viendra compléter le lien tant attendu par la population et elle permettra d’améliorer la sécurité routière pour tous les usagers. Selon l’avancement des différents tronçons, une mise en service progressive des nouveaux segments de l’autoroute est prévue à compter de 2021. C’est une excellente nouvelle pour la région », déclare M. Bonnardel.

« Je me réjouis de l’avancement du projet de réaménagement de la route 185 en autoroute, qui permettra des déplacements plus efficaces et plus sécuritaires dans la région du Bas-Saint-Laurent. De plus, cela améliorera transport des marchandises, ce qui aura pour effet d’accroître notre activité économique régionale », ajoute Mme Proulx.

Le projet global de réaménagement de la route 185 en autoroute totalisant 94 km a été scindé en trois phases. La phase III représente l’étape finale de la conversion de la route 185 en autoroute 85, aussi nommée l’autoroute Claude-Béchard. Cette phase de près de 40 km de Saint-Antonin à Saint-Louis-du-Ha! Ha! comporte sept tronçons distincts pour lesquels une mise en service graduelle est prévue entre 2021 et 2025. En 2019, les travaux de construction se poursuivront sur le tronçon 2 et s’amorceront sur trois autres tronçons (1, 3 et 6).

 

Commentaires

16 avril 2019

Eric Couture

Et pendant ce temps que se passe-t-il concernant la 20 vers Rimouski ? Marie-Eve Proulx se réjouit du projet. Vive le Nouveau-Brunswick au et RDL pcq qu'au final, a qui profite cette autoroute ? Non malgré tout ce que l'on peux dire, c'est pas Rimouski la capitale du BSL mais bien RDL et ces environs. De toute manière, rien n'avance à Rimouski.

16 avril 2019

steeve

L'insulte suprême aux Rimouskois. Nous avons le temps de tous mourir. Ça fait plus ou moins 60 ans que nous en parlons de l'A20 et tous les partis politiques nous ont dits - oui oui ça s'en vient.

23 avril 2019

Viviane Lepage

Arrêtez de pleurer, nous sur la Côte-Nord, on ne doit pas faire partie de la province, on a des routes de merde et on a rien

3 mai 2019

Scott Gordon

It completes the final link of the highway system from Halifax to Ontario (Windsor/Detroit). Good for the Quebec City-Windsor corridor, but yes; not good for Rimouski.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média