Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

16 avril 2019

«On sait que le challenge est très gros!» - Serge Beausoleil

L’Océanic en demi-finale contre Rouyn-Noranda

Serge Beausoleil

©Océanic - FolioPhoto

Foi de Serge Beausoleil, les siens seront prêts pour débuter la série demi finale, vendredi, à Rouyn-Noranda

L’Océanic de Rimouski entre dans la ronde demi-finale de la LHJMQ vers la Coupe du Président sans complexe.

Bien sûr, l’équipe affiche un dossier vierge dans les présentes séries, quant aux matchs sur la route. De sorte, qu’il n’y a pas de complexe quant à débuter la série sur la route.

Il faut dire que la formation vient notamment de remporter la 2e ronde des séries en 5 matchs, y compris 3 victoires en autant de matchs sur la glace du Cap-Breton. « Je ne me fie pas sur les séries qu’on vient de jouer pour préparer la suivante. On veut toujours demeurer dans le présent. On sait que le challenge est très gros. On n’a pas à sortir l’artillerie lourde pour dire que Rouyn-Noranda est favori pour l’emporter dans cette série-là et on va travailler très fort » de signifier l’entraîneur-chef des bleus, Serge Beausoleil qui venait de diriger un premier entraînement à la suite de la 2e ronde.

Bien sûr que les deux premières rondes des séries pour l’Océanic ont montré des choses intéressantes au personnel d’entraîneurs, choses qu’ils voudront voir encore plus et mieux dans la prochaine série qui débutera vendredi sur la glace des Huskies. « Les séries éliminatoires sont une autre saison et je pense que les gars continuent de travailler dans le bon sens. Chaque match a été serré. On a eu de très bonnes préparations dans les deux dernières séries, il faut l’avouer. Nous avons affronté deux équipes extrêmement structurées qui travaillaient d’arrache-pied et on n’a pas gagné nos matchs facilement. Et ça, c’est une bonne préparation. »

Et ne croyons pas que les Huskies n’ont pas eu d’adversité dans leurs deux premières rondes, ayant notamment eu besoin de 6 matchs pour battre Shawinigan. « C’est de l’adversité, de dire Serge Beausoleil qui ajoute « qu’on ne se cachera pas que ça va être une série où tout le monde veut gagner. Je ne pense pas qu’il y ait quelqu’un qui laisse quelque chose sur la glace qui mérite d’être là. »

Ellis et D'Astous

©Océanic - FolioPhoto

Deux des vétérans qui voudront conduire l'Océanic à la grande finale de la Coupe du Président

Rimouski a joué au total des deux premières rondes, un match de plus que le minimum. Serge Beausoleil explique ça par ce fait « qu'on a connu des matchs très serrés. Ça a l’air plus facile que ça l’a été en réalité. Dans tous les matchs contre Cap-Breton, il a fallu peiner, même chose contre Chicoutimi. C’est ça, les séries éliminatoires. Mais les gars ont trouvé le moyen trouvé les façons de faire chaque fois que les obstacles se sont dressés devant nous et c’est ce qu’il faut continuer à faire. »

Quant à la dernière série, personne sur la planète hockey n’aurait cru que Rimouski reviendrait de Cap-Breton avec 3 victoires en 4 jours. Appelé à expliquer ce qui s’est passé, Serge Beausoleil, en plus d’indiquer que son équipe a gagné un match à la fois, l’un après l’autre, explique que « dans les faits, c’est comme ça qu’on s’est préparé. Depuis le début, on dit toujours qu’on veut rester ancré dans le présent, faire tout ce qui est dans notre possible sans trop altérer notre performance par des projections dans le futur, parce qu’on aurait fait dans le passé et je pense que les gars l’ont bien fait. »

Et si veut entrer dans les détails quant à la dernière série, « ce fut une confrontation de deux grands gardiens de but. Ce fut du hockey extrêmement physique. De notre côté, on va se préparer cette semaine pour Rouyn-Noranda qui est non seulement la meilleure équipe au pays, mais a aussi le meilleur avantage numérique, au-delà de 40 %. Il va falloir se tenir loin du banc des pénalités, mais on est prêt à jouer du hockey discipliné. »

La série débute vendredi et samedi à Rouyn-Noranda, avant de se poursuivre mardi et mercredi de la semaine prochaine à Rimouski.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média