Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

17 avril 2019

Éric Belzile est superviseur en maintenance industrielle chez Viandes du Breton

Et entraîneur-chef au hockey senior à Trois-Pistoles

Éric Belzile CIEL FM

©Gracieuseté

Éric Belzile est entraîneur-chef du CIEL-FM de Trois-Pistoles.

NDLR-L’Avantage en ligne poursuit sa série de portraits d’ex-joueurs de l’Océanic afin d’informer les partisans de ce que sont devenus leurs favoris, autant sur le plan du hockey, que de la vie professionnelle et familiale. Nous commençons notre tour d’horizon par des joueurs de la toute première saison de l’Océanic, celle de 1995-96. Des joueurs qui ont aujourd’hui 40 ans et plus.

L’ex-attaquant de l’Océanic et Pistolois d’origine, Éric Belzile, travaille comme superviseur aux opérations chez Viandes du Breton à Rivière-du-Loup, entreprise pour laquelle il est à l’emploi depuis 11 ans à divers postes. Éric possède un diplôme d’études collégiales en technique de maintenance industrielle du Cégep de Rimouski obtenu lors de son passage avec l’Océanic où il a joué pendant les deux premières saisons de l’histoire de l’équipe.

Sa stabilité au plan professionnel permet à Éric de s’impliquer dans le sport. Il est membre du conseil d’administration de l’équipe de hockey senior de Trois-Pistoles dans la Ligue de la Côte-du-Sud et il était l’entraîneur-chef au cours de la dernière année. Il est aussi actif sur le conseil d’administration de l’équipe de baseball senior.

« Je joue encore une fois par semaine dans une ligue de garage et j’ai joué quelques matchs seniors pour dépanner. Je suis en réflexion pour l’an prochain. Je vais rester sur le conseil d’administration de l’équipe, mais je ne sais pas encore si je reviendrai comme entraîneur », mentionne celui qui est maintenant âgé de 41 ans.

Après son stage junior avec l’Océanic où il a marqué 13 buts et obtenu 25 points en 79 parties de 1995 à 1997, Éric a joué deux saisons dans la Ligue semi-pro à Rivière-du-Loup avant de jouer senior à Trois-Pistoles et à Dégelis.

Les deux fils d’Éric, Xavier et Mathis, suivent les traces du paternel dans le domaine sportif. Xavier évolue au hockey avec les Sphinx de Rivière-du-Loup M-17 dans la LHPS. C’est aussi un des plus beaux espoirs au baseball dans la région, évoluant chez les midget, juniors et seniors à Trois-Pistoles. Mathis joue dans le bantam AAA majeur à Rivière-du-Loup. Éric et sa conjointe ont aussi une fille, Alexane, 11 ans.

 

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média