Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économie

Retour

17 avril 2019

Alexandre D'Astous - adastous@lexismedia.ca

L’ITA fait la promotion des produits locaux

ITA

©Gracieuseté

Le campus de La Pocatière.

Les étudiants de l’ITA, campus de La Pocatière sont conscients des enjeux actuels qui entourent l’industrie agroalimentaire au Québec surtout avec la signature des récents accords de libre-échange.

Les produits locaux ont une grande valeur qui doit être reconnue par les consommateurs. Dans le but d’appuyer l’agriculture d’ici, une initiative étudiante est née de ces enjeux

Ainsi, l’Association générale des étudiants de l’ITA, campus de La Pocatière (AGEITAL), appuyée par le Syndicat de l’UPA de Kamouraska, tiendra une journée ayant pour objectif de valoriser les produits locaux le samedi 27 avril au IGA coop de La Pocatière.

Lors de cette journée, des étudiants et des producteurs agricoles seront mobilisés dans l’épicerie pour aider les consommateurs à repérer les produits locaux grâce aux logos, fournir de l’information sur les produits et répondre aux questions des consommateurs. C’est l’occasion de découvrir comment les étudiants, la relève de demain, contribuent à produire des produits de qualité qui répondent aux normes de l’industrie.

Également, des dégustations de produits locaux seront offertes aux consommateurs et un panier cadeau avec des produits régionaux fera l’objet d’un tirage parmi les consommateurs.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média