Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économie

Retour

17 avril 2019

Adeline Mantyk - amantyk@lexismedia.ca

La boulangerie rimouskoise Citron Confit a séduit deux dragons

L'équipe de Citron Confit avec les deux dragons séduits, Isabèle Chevalier et Nicolas Duvernois

©Gracieuseté - Yanick MacDonald

L'équipe de Citron Confit, Jean-Sébastien Binette, Isabelle Dionne, Gabrielle Dion, Jérémy Tordjman et David Heurteau, avec les deux dragons séduits en arrière plan, Isabèle Chevalier et Nicolas Duvernois

L'équipe de la boulangerie artisanale du Bic à Rimouski, Citron Confit, a reçu deux offres par les dragons Isabèle Chevalier et Nicolas Duvernois, ce mercredi soir lors de son passage à l’émission Dans l’œil du dragon.

Les deux dragons intéressés ont fait deux offres identiques à Gabrielle Dion, propriétaire de la boulangerie spécialisée dans les produits sans gluten et sans allergènes qui a vu le jour en 2016.

Citron Confit demandait un investissement de 40 000 $ en retour de 20 % de l’entreprise. Nicolas Duvernois, fondateur de Pure Vodka, leur a proposé 40 000 $ en retour de 30 % de l’entreprise, de même qu’Isabèle Chevalier, à la tête de Bio-K+ International depuis 2011.

Citron Confit a choisi de demander aux deux dragons de joindre leurs offres, souhaitant bénéficier de leurs deux expertises, ce à quoi ils ont acquiescé, à la plus grande joie de l’équipe de la boulangerie. Ainsi, M. Duvernois et Mme Chevalier désirent investir 20 000 $ chacun contre 15 % chacun de l’entreprise.

Publicité

Défiler pour continuer

Coup de circuit

« C’est très émouvant de voir ça, c’est fou ! » a lancé Gabrielle Dion avec émotion juste après la diffusion, elle qui regardait l’émission entourée d’une quinzaine de personnes. Elle indique que dès leur passage à l’émission, en  seulement 20 minutes, la boulangerie a reçu plus de commandes qu’en un seul mois.

Mme Dion et son équipe avait apporté avec eux des caisses de leurs produits à faire goûter aux dragons, qu’ils ont affirmé avoir trouvé bons. « On était déjà gagnants quand les dragons ont dit que nos produits étaient bons. C’est vraiment un coup de circuit pour nous. »

Elle ajoute qu’en plus des deux offres, elle a déjà eu l’occasion de rencontrer le directeur des achats du groupe Germain (hôtels), dont Christiane Germain, la dragonne invitée, est la coprésidente et que des liens se sont tissés avec les deux autres dragons, Dominique Brown, de Chocolats Favoris et Marie-Josée Richer, cofondatrice de PRANA, qui lui a offert ses conseils en marketing ou en mise en marché.

 

Gabriel Dion et Jérémy Tordjman

©Gracieuseté - Yanick MacDonald

Gabrielle Dion et Jérémy Tordjman

Commentaires

18 avril 2019

Jean Guimond

Félicitations, je passerai surement vous voir pour mieux connaître vos produits.

19 avril 2019

Lecours Ginette

bravo je passerai pr connaitre vos produits

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média