Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Santé

Retour

17 avril 2019

Alexandre D'Astous - adastous@lexismedia.ca

Michel Fournier lance une campagne nationale de soutien à la Maison des greffés

Michel Fournier greffe

©Alexandre D'Astous - L'Avantage Rimouski

Michel Fournier

Le Mont-Jolien Michel Fournier, qui a reçu avec succès une greffe de foie, lance une campagne nationale de soutien à la Maison des greffés Lina Cyr de Montréal

« L’existence de cette résidence est indispensable au bien-être des gens qui ont à vivre cette période difficile de leur vie loin de leurs familles et du confort de leur foyer. J’ai été hébergé à la Maison des greffés Lina Cyr lors de mes visites médicales au Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM). J’y ai apprécié la disponibilité de tous les instants. Semaine ou fin de semaine, nous étions toujours bien traités et considérés comme faisant partie de la famille des greffés », explique-t-il.

La Maison tient lieu d’accueil et d’endroit de rencontre pour les patients du Québec et des Maritimes qui doivent obligatoirement demeurer à proximité du CHUM dans l’attente d’une greffe ou après avoir été greffés. « Le respect dont les employés font preuve nous sécurise et crée un sentiment d’appartenance à notre groupe pendant cette période importante de notre attente ou de notre convalescence. Sans cette greffe, je ne serais pas là aujourd’hui pour en parler et c’est pourquoi je veux m’impliquer pour que d’autres obtiennent le même service et le même réconfort que j’ai eu. Tous ces services sont offerts à un coût très abordable grâce aux dons faits à l’organisme à but non lucratif qui gère la Maison », précise M. Fournier, greffé du foie en juin 2017.

M. Fournier invite les gens à faire un don au www.maisondesgreffes.com. « Je veux aller rencontrer les gens partout au Québec pour les inciter à soutenir la Maison », dit celui qui demande également aux gens de signer la partie pour le don d’organes sur leur carte d’assurance-maladie. « Ce petit geste est un don pour la vie ».

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média