Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

17 avril 2019

Parlures et parjures met la table pour La Crue des mots

parlures et parjures

©gracieuseté

Michel Faubert, Pierre Labbé, Pierre Tanguay et Bernard Falaise présenteront le spectacle Parlures et parjures, ce jeudi au Château Landry.

FESTIVAL. Le Carrefour de la littérature, des arts et de la culture (CLAC) présente, en préouverture du Festival La Crue des mots, le spectacle Parlures et parjures, ce jeudi, 19 h 30, au Château Landry de Mont-Joli.

Le spectacle met en scène Michel Faubert, Pierre Labbé aux saxophones et ordinateur, Pierre Tanguay à la batterie et Bernard Falaise à la guitare. Qualifiée de kaléidoscope musical et poétique, cette prestation crée un pont entre la musique traditionnelle, la parole québécoise et la musique nouvelle. Au menu : complaintes, contes et compositions musicales à partir de textes traditionnels et des mots de Michel Faubert, Patrice Desbiens et Gaston Miron.

Ce spectacle a été finaliste aux prix OPUS ainsi que finaliste aux Grand Prix du conseil des arts de Montréal. Il a été joué au Festival international de la littérature de Montréal, ainsi que pour le spectacle d'ouverture du Festival Québec en toutes lettres. Les billets sont disponibles auprès du CLAC.

40 ans

La Crue des mots, qui se poursuit jusqu’au 27 avril, célèbre cette année le 40e anniversaire du CLAC. Le cocktail d’ouverture du festival aura lieu le mardi 23 avril. S’enchaînera par la suite une série d’activités impliquant une trentaine d’auteurs, artistes et créateurs, tant au Château Landry que dans l’un ou l’autre des 240 ateliers jeunesse présentés dans les écoles de la région. Conférence-causerie, cabaret des conteurs, cabaret littéraire, et autres rencontres composent la programmation.

Les mots seront célébrés de différentes façons au long du Festival, que ce soit par la lecture, la chanson, l’écriture ou le conte. La bédéiste gaspésienne Orbie et l’auteur-compositeur-interprète Thomas Hellman agissent cette année comme invités d’honneur de La Crue des mots. Ce dernier offrira, le 25 avril, un concert à l’école secondaire du Mistral en compagnie des ensembles de guitares de l’établissement.

L’événement se déroule sous la présidence d’honneur de Michel Dufour de la librairie L’Hibou-coup de Mont-Joli. Le commerce, partenaire de longue date du CLAC, célèbre également ses 40 ans d’existence cette année.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média