Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

17 avril 2019

Peter Abbandonato ne disputera pas la série face à l’Océanic

Peter Abbandonato

©Huskies - Louvik Archambeault

Le meilleur compteur de la LHJMQ, Peter Abbandonato des Huskies de Rouyn-Noranda, ratera la ronde demi-finale contre l'Océanic de Rimouski.

Suite à des examens cette semaine, les Huskies annoncent que l’attaquant Peter Abbandonato ne sera pas disponible minimum pour la prochaine ronde des séries opposant les Huskies à l’Océanic.

Le #22 de la meute doit combattre une Mononucléose. Les Huskies supportent
l’assistant-capitaine dans cette période et souhaitent à Peter un prompt rétablissement! On comprendra que l’organisation des Huskies n’émettra aucun commentaire à ce sujet.

RÉACTION CHEZ L’OCÉANIC

En mêlée de presse de cet avant-midi lors du dernier entraînement avant de quitter jeudi en avion vers Rouyn-Noranda, le directeur général et entraîneur-chef de l’Océanic, Serge Beausoleil, a indiqué « que je ne me réjouis jamais de ça, franchement. »

Sur le plan du hockey, telle absence dans l’alignement des Huskies est un couteau à deux tranchants. « Il y a deux façons de percevoir cela et d’aucune façon, je ne pense que ça va être plus facile pour nous parce que Abbandonato n’est pas là. C’est un excellent joueur. Je l'ai vanté parce que je le pensais. C’est un joueur qui a fini premier marqueur du circuit, un fabricant de jeu hors norme dans notre circuit. Il manifeste un hockey sense plus plus. Oui, il va manquer à son équipe, mais ils ont tellement de joueurs, tellement de profondeur que cela a moins d’impact que chez nous quand Alexis Lafrenière n’est pas là. »

Il faut comprendre que l’on s’attend à ce que tous les joueurs des Huskies travaillent en levant leur jeu d’un cran, pour faire en sorte que l’absence de leur leader principal soit la moins perceptible possible. D’où l’importance de la profondeur dans cette équipe. Voici une nouvelle pour le moins inattendue, mais on peut croire au leadership des vétérans de cette formation pour faire en sorte que l’équipe en souffre le moins possible. Comme c’est normalement le cas dans toute équipe où un des leaders est absent.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média