Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

18 avril 2019

Alexandre D'Astous - adastous@lexismedia.ca

Des Chevaliers au grand cœur à Saint-Gabriel

Serge Fournier

©Alexandre D'Astous - L'Avantage Rimouski

Serge Fournier

Les Chevaliers de Colomb du conseil 8413 de Saint-Gabriel poursuivent leur implication communautaire dans les municipalités de Saint-Gabriel, Les Hauteurs, Saint-Donat, Saint-Charles-Garnier et Saint-Marcellin.

« Quand quelqu’un est dans le besoin, nous sommes là pour aider. Souvent, ça passe inaperçu, mais nous avons remis environ 13 000 $ à divers individus, familles ou organismes au cours de la dernière année. Pour la prochaine année, nous invitons les gens à nous soumettre des idées de gens ou des causes qu’on pourrait aider », mentionne le Grand Chevalier, Serge Fournier, que l’on rejoint au 418-730-4937.

La dernière implication de l’organisme s’est faite lors de la tournée de films de chasse et pêches de Chassomaniak, le 23 février à Saint-Gabriel. « Nous avons remis 1 000 $ à un jeune de huit ans, Mathis Charest, atteint du cancer. Chassomaniak a ajouté 600 $ et nous avons amassé 183 $ dans un chapeau à la porte. Chassomaniak se joint à nous pour offrir un séjour de chasse à1 Mathis, son oncle François-Pierre et son grand-père qui ont tous eu des problèmes de santé. Cette soirée nous a permis de générer des profits de 4 000 $ qui seront redonnés dans nos cinq municipalités », indique M. Fournier.

Les Chevaliers soutiennent notamment les maisons de fin de vie de Rimouski et de Mont-Joli, en plus de venir en aide aux sinistrés, comme ce fut le cas il y a quelques années pour la famille de Maxime Boivin dont la maison de Saint-Marcellin a été rasée en raison de la présence de la mérule pleureuse. « Nous tenons des déjeuners-bénéfices tous les 4e dimanches du mois. Nous venons de parrainer un nouveau groupe de Scout Canada à Saint-Donat », précise M. Fournier.

Commentaires

19 avril 2019

monique rioux

poursuivez vos bonnes actions on en a besoin des gens comme vous merci pour votre devouement

19 avril 2019

monique rioux

merci pour votre devouement et vos bonnes intentions pour le benevolat que vous faite c est tres apprecier

19 avril 2019

Hubert Boucher

Félicitations à toute l’équipe de frères chevalier de ce Conseil. Longue vie!

20 avril 2019

alain fournier

felicitation Serge j ai vu l emission tu fais un excellent travail dans la chevalerie lâche pas Alain

21 avril 2019

Danielle Fournier

Je suis fiere de ton implication ainsi que de tes frères.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média