Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

18 avril 2019

Éric Drouin est conseiller en assurance collective

Éric Drouin famille

©Gracieuseté

Éric Drouin et sa conjointe Maika ont quatre enfants : Thomas, 14 ans, Charles 13 ans, Edward 7 ans et Nayla 6 ans.

NDLR-L’Avantage en ligne poursuit sa série de portraits d’ex-joueurs de l’Océanic afin d’informer les partisans de ce que sont devenus leurs favoris, autant sur le plan du hockey, que de la vie professionnelle et familiale. Nous commençons notre tour d’horizon par des joueurs de la toute première saison de l’Océanic, celle de 1995-96. Des joueurs qui ont aujourd’hui 40 ans et plus.

L’ex-défenseur de l’Océanic, Éric Drouin, est conseiller en assurance collective pour La Capitale à Québec depuis quatre ans.

Celui qui réside à Sainte-Foy a toujours travaillé en assurances collectives depuis qu’il a complété son baccalauréat en administration à l’Université Concordia. Lui et sa conjointe Maika ont quatre enfants : Thomas, 14 ans, Charles 13 ans, Edward 7 ans et Nayla 6 ans. « Thomas joue au hockey scolaire avec le Séminaire St-François. Charles évolue au niveau civil avec les Gouverneurs de Sainte-Foy et Edward est magh 2 », mentionne-t-il.

Éric Drouin est l’un des rares joueurs des Lynx de Saint-Jean à s’être amené à Rimouski lors du déménagement de la concession, en 1995-96. Il a disputé trois saisons et demie avec l’Océanic avant d’être échangé aux Voltigeurs de Drummondville pour compléter son stage junior comme joueur de 20 ans en 1998-99. Il a connu sa meilleure saison avec l’Océanic à sa deuxième année avec 47 points, dont 8 buts et 117 minutes de pénalités.

Le natif du Labrador a joué deux saisons avec les Rorquals de Trois-Pistoles dans la Ligue senior AA Promutuel du Bas-Saint-Laurent pendant deux ans lors de sa formation universitaire avant de jouer trois ans à Thetford-Mines et un an à Trois-Rivières, dans la Ligue Semi-Pro et de compléter sa carrière avec deux campagnes à La Pocatière, dans le senior AA. « Aujourd’hui, avec quatre enfants, j’essaie de jouer une fois par semaine dans une ligue de garage. Je joue notamment avec David Bouchard qui a joué senior à Rimouski. Je continue à suivre l’Océanic à Québec et la LHJMQ. Il y a maintenant des fils de joueurs avec qui j’ai joué qui y sont. Je vais voir les Remparts à l’occasion. J’ai notamment vu le premier match en carrière d’Alexis Lafrenière à Québec. Je garde contact avec des gens de Rimouski, dont Pauline Couillard. On se rend à Rimouski à l’occasion voir la cousine de ma conjointe », explique-t-il.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média