Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

18 avril 2019

Alexandre D'Astous - adastous@lexismedia.ca

Moisson Rimouski-Neigette doit regarnir ses tablettes qui sont vides

©Photo TC Media - Adeline Mantyk

Louis Vézina invite les gens à être généreux pour la Grande Coillecte.

Me Nadine Rioux, marraine d’honneur, invite toute la population à participer à la campagne de soutien alimentaire annuelle de Moisson Rimouski-Neigette, la Grande Collecte se tiendra les 25 au 27 avril dans tous les supermarchés de la ville de Rimouski.

« La Grande Collecte est l’occasion pour Moisson de remplir les tablettes de denrées non périssables qui nourriront plusieurs centaines de personnes », explique la présidente de l’organisme, Pascale D’Auteuil. « Pour Moisson, l’hiver, c’est la période où nous épuisons les réserves. Lorsque la Grande collecte arrive en avril, c’est le grand temps de regarnir nos tablettes qui sont à leur niveau le plus bas ».

Les bénévoles de Moisson Rimouski-Neigette dans les supermarchés vous accueilleront durant l’évènement. Les clients se verront remettre des sacs réutilisables qu’ils pourront remplir et remettre aux bénévoles de Moisson après être passés à la caisse. Les dons et denrées seront recueillis dans les six supermarchés de Rimouski soit: Métro Sirois, les Coop IGA rue Sirois et Boulevard Jessop, Super C, Maxi et Métro GP.

Pour une huitième année, Me Nadine Rioux, notaire, a accepté la présidence d’honneur de l’évènement. « Participer à la Grande Collecte de Moisson Rimouski-Neigette, c’est une façon simple de donner au suivant, de répondre au besoin essentiel des familles démunies de notre région », mentionne Mme Rioux.

Le principe de la Grande Collecte est simple: faire son marché tout en aidant les autres. « À chaque année, nous sommes enchantés par la générosité des Rimouskois, je pense de tout coeur que c’est ensemble que nous parviendrons à combler les besoins sans cesse grandissants de notre région », conclut Mme D’Auteuil.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média