Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

18 avril 2019

Un accord conclu pour le développement des coopératives dans Rimouski-Neigette

Jean-Claude Larocque, président de la SADC de la Neigette et Danielle Dufresne, conseillère de la CDRQ, région Bas-Saint-Laurent.

©Gracieuseté - Line Fortin

Jean-Claude Larocque, président de la SADC de la Neigette et Danielle Dufresne, conseillère de la CDRQ, région Bas-Saint-Laurent.

La Coopérative de développement régional du Québec (CDRQ) a conclu un accord de coopération avec la Société d’aide au développement des collectivités (SADC) de la Neigette, qui permettra de donner des services spécialisés aux entreprises coopératives de la région.

Avec cet accord de coopération, la SADC de la Neigette s’assure d’obtenir les services d’accompagnement qu’offre la CDRQ aux promoteurs de son territoire. « Désormais, tous les projets d’entreprises coopératives sur le territoire couvert par la SADC de la Neigette seront réalisés en étroite collaboration par les professionnels des deux organisations. On a déjà un bel historique de collaboration avec la SADC, notamment dans le transfert d’entreprises telles que La Coopérative de solidarité - Central Café », explique la conseillère de la CDRQ, région Bas-Saint-Laurent, Danielle Dufresne.

Elle ajoute que la CDRQ est actuellement dans un processus de signatures d’ententes avec les MRC ou les organismes de développement économique et les SADC des huit MRC du Bas-Saint-Laurent et compte boucler toutes ces ententes d’ici l’été. « Les coopératives ont une place importante dans le développement économique régional, elles permettent à la fois de favoriser les retombées locales et de maintenir des emplois de qualité dans toute la région », fait valoir la conseillère.

La CDRQ est mandatée par le ministère de l’Économie et de l’Innovation pour assurer un suivi sur 24 mois des coopératives en démarrage ou un accompagnement spécialisé pouvant aller jusqu’à 12 mois pour le développement de coopératives existantes.

Environ 3 300 coopératives et mutuelles sont actives au Québec. Le ministère de l’Économie en répertorie 123 au Bas-Saint-Laurent.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média