Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

19 avril 2019

Charles Lepage - clepage@medialo.ca

Bientôt chez Spect’Art – Ariane Moffat – Les Violons du Roi et Les Grands Explorateurs

RIMOUSKI

Programmation de Spect'Art Rimouski.

©Photos : gracieuseté

Du 25 avril au 2 mai, Spect’Art Rimouski présente : Les Violons du Roi, la Chine, Ariane Moffat et Le tour du monde en 80 jours sans un sou.

Découvertes musicales et du monde du 25 avril au 2 mai, chez Spect’Art Rimouski.

L’auteure-compositrice Ariane Moffatt présentera son nouveau spectacle « Petites mains précieuses » inspiré de la naissance de son troisième enfant, le jeudi 25 avril, à 20 h, à la Salle Desjardins-TELUS. Dans son récent album, la chanteuse évoque l’envie de ne plus « se mouler en autre chose que sa matière première », une œuvre fragile et forte qui a germé à la suite d’une profonde renaissance personnelle. Elle aborde aussi des sujets de société.

L’orchestre de chambre québécois de renommée internationale, Les Violons du Roy, sera de passage à Rimouski avec son concert « Vivaldissimo ! », le dimanche 28 avril, à 15 h à la Salle DESJARDINS-TELUS. Les Violons du Roy présentent un concert entièrement consacré à la musique de Vivaldi dans une formule unique, sans chef d’orchestre, comme à l’époque du célèbre « prêtre roux ». La musique du compositeur des Quatre saisons, tantôt virtuose, tantôt sereine, s’éclaire davantage quand les musiciens présentent leurs coups de cœur au public. Un concert réjouissant, tant pour les mélomanes que pour les curieux.

Dans le cadre des ciné-conférences Les Grands Explorateurs, Spect’Art présente le mardi 30 avril, à 19 h 30, la célèbre route de la soie, la grande histoire de partage de la Chine. Cet ancien réseau de routes commerciales entre l’Asie et l’Europe tire son nom de la plus précieuse marchandise qui y transitait : la soie. Dans des paysages d’une rare beauté, le guide Patrick Mathé transportera les spectateurs dans un passionnant voyage au cœur de l’Asie centrale, passant par la ville impériale de Xi’an en Chine, traversant les déserts hostiles du Gobi et du Taklamakan, ainsi que le redoutable plateau du Pamir, souvent appelé le « Toit du monde ».

Pour clore la saison des Grands Explorateurs, Spect’Art affiche la palpitante ciné-conférence « Le tour du monde en 80 jours sans un sou », le jeudi 2 mai à 19 h 30. Milan et Muammer ont un rêve, un pari fou : faire le tour du monde en 80 jours sans argent. Par ce périple, ils ont souhaité prouver que le monde est bien plus empathique et généreux que ce que l’on peut bien croire. À travers plus de 47 000 km, cette aventure est une grande traversée de 19 pays s’étendant de l’Europe jusqu’à la Turquie, en passant par l’Asie, l’Iran, le Pakistan, jusqu’à Singapour, et enfin l’Amérique, de Chicago à New York. Ce périple redonne espoir en l’humanité et c’est ce qu’ils partagent avec l’auditoire.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média