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19 avril 2019

Mitis en Affaires, le début d’un nouveau chapitre

Jean-Marie Thibeault Annick Marquis

©Jean-Philippe Langlais - Le Laurentien

Le président du conseil d’administration de Mitis en Affaires, Jean-Marie Thibeault, et sa directrice générale, Annick Marquis, présentent la nouvelle identité visuelle de l’organisme.

NOUVELLE IDENTITÉ. Le Centre local de développement (CLD) de La Mitis, qui a renouvelé son identité au cours des derniers mois en adoptant le nom de Mitis en Affaires, a bouclé la boucle, jeudi soir à Sainte-Flavie, avec le dévoilement de son nouveau logo.

Cet important virage est le fruit d’une consultation stratégique menée en décembre auprès des entrepreneurs de La Mitis. L’organisme a mandaté l’agence Bombes Créatives pour la conception du visuel, qui se retrouvera sur le matériel promotionnel et sur le site mitisenaffaires.ca.

Dans le nouveau logo, le mot « Affaires » a été mis en évidence, démontant l’aspect entrepreneurial. Le bleu et le vert, qui identifiaient aussi le CLD demeurent. « On y remarque aussi une flèche qui évoque la propulsion. On veut participer à la réussite des entrepreneurs. On peut aussi y voir une édification, quelque chose à construire », décrit la directrice générale de Mitis en Affaires, Annick Marquis.

Offre bonifiée

Cette nouvelle étape vient compléter le virage entrepris par l’organisme autrefois appelé CLD. Sans tourner le dos à sa mission initiale, Mitis en Affaires propose de par son nouveau modèle d’affaires une offre de services bonifiée, dans le but de répondre aux besoins exprimés.

« On est reconnu œuvrer en démarrage d’entreprises, mais on ne fait pas que cela. On accompagne jusqu’à la croissance, on fait des suivis. C’est le résultat d’une planification stratégique organisationnelle où nous étions à l’écoute des entrepreneurs et de nos partenaires. On offre de l’accompagnement d’affaires et de l’aide financière, mais on agit aussi sur la dynamique entrepreneuriale », précise Mme Marquis.

Bien que Mitis en Affaires se trouve en première ligne, l’implication de tous les acteurs est essentielle, selon le président du conseil d’administration de l’organisme. « Nous voulons miser sur l’importance du partenariat. On n’est pas seul à agir. Il serait impensable de se lancer dans une telle opération en voulant le faire seul. La complémentarité est la notion qui va nous soutenir dans ce qu’on va développer dans l’avenir », plaide Jean-Marie Thibault.

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