Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

21 avril 2019

«On a joué du très bon hockey ! » - Serge Beausoleil

Huskies Rouyn-Noranda Oceanic Rimouski

©Jean-François Vachon - L'Avantage Rimouski

L'Océanic de Rimouski a présenté du hockey mieux structuré dans le match # 2 de cette série contre les Huskies de Rouyn-Noranda.

Les partisans de l’Océanic ont eu l’occasion – pour ceux qui ont suivi les matchs via le webmestre de la LHJMQ – de voir deux équipes différentes de l'Océanic dans les deux premiers matchs de la série demi-finale à Rouyn-Noranda.

Mais ce phénomène n’a pas surpris l’entraîneur-chef, Serge Beausoleil. Tout en reconnaissant que l’Océanic a possiblement offert samedi sa meilleure performance – saison et séries à date – cette saison contre les Huskies, « mais malheureusement, on a finalement laissé filer les deux points. Des fois, c’est cruel comme ça. On a joué du très bon hockey. » Dommage que l’Océanic n’ait pu mettre à profit ses deux avantages numériques en 3e période. Anthony Gagnon avait marqué un très gros but en avantage numérique en 2e période, faisant 3-2 pour les visiteurs, « mais malheureusement, on n’a pas réussi à marquer celui qui aurait fait très mal. »

Peut-on croire que l’équipe sort grandie de la rencontre # 2, nonobstant le revers avec 40,4 secondes à jouer ? Les remarques de Serge Beausoleil après la rencontre, nettement plus positives qu’après le premier match, auront certes été communiquées aux joueurs. « Nous avons présenté un jeu beaucoup plus structuré. Beaucoup de bonnes choses dans ce match-là » devait-il noter, tout en déplorant le fait d’avoir permis un but sur un revirement très coûteux aux Huskies en fin de 2e période, alors que l’Océanic était en avance 3-2. « Malgré tout ça, nous sommes revenus sans être ébranlés en 3e période. On a eu plusieurs chances de marquer. »

Pour Serge Beausoleil, il est clair que l’on pourrait rejouer ce match et voir une autre issue, une issue plus heureuse pour l’Océanic. « C’est un match qui aurait pu basculer d’un bord comme de l’autre. « On a fait de grosses avancées ce soir. Un match extrêmement serré. Il faut continuer à améliorer notre jeu. »

Ce qui a fait la différence entre les deux prestations de l’Océanic dans cette série à date ? « Il faut toujours se rappeler que cette équipe-là, à chaque fois qu’elle joue un match de séries éliminatoires, acquiert beaucoup d’expérience. On affronte une équipe aguerrie de l’autre côté, qui compte énormément de vétérans tandis que nous, on apprend sur le tas actuellement et les trois quarts de nos joueurs en sont à leurs premiers matchs de demi-finale en carrière. Il y a eu beaucoup de nervosité. On l’a chassée aujourd’hui et on a joué de meilleure façon. Malheureusement, le résultat n’a pas suivi… »

Huskies Rouyn-Noranda Oceanic Rimouski

©Jean-François Vachon - L'Avantage Rimouski

Le gardien Samuel Harvey a donné bien peu de chances aux joueurs de l'Océanic dans les deux premiers matchs de cette série.

« On s’en retourne chez nous pour le match le plus important de la série » de conclure Serge Beausoleil qui, très certainement, comme tous les joueurs, souhaitera un support de la foule aussi important que celui accordé aux Huskies dans les deux premiers matchs. Mais connaissant la passion des amateurs de la région de Rimouski...

PROMOTION SPÉCIALE DE L’OCÉANIC – Les premières personnes à franchir les tourniquets le mardi 23 avril recevront un bracelet lumineux de la technologie Crowdsync qui servira à illuminer en bleu le célèbre Colisée. Cette réalisation est rendue possible grâce à la collaboration du partenaire de l’équipe Kubota de Rimouski.

L’Océanic invite les partisans qui se verront attribuer un bracelet à les conserver et les rapporter le lendemain lors du match numéro quatre de la série afin de contribuer à nouveau au spectacle d’avant-match.

De plus, l’Océanic invite fortement les amateurs qui viendront encourager leurs favoris lors des matchs dans le Bas-Saint-Laurent à porter du bleu pour créer un effet de marée dans les estrades. On voudra ces spectateurs nombreux, plus bruyants que jamais et tous vêtus de bleu!

DEMI-FINALE - RIMOUSKI vs ROUYN-NORANDA

BUTS

DATE

P1

P2

P3

TOTAL

Rimouski

19-avril

0

0

1

1

Rimouski

20-avril

0

3

0

3

 

Total

0

3

1

4

           

R-Noranda

19-avril

2

2

1

5

R-Noranda

20-avril

1

2

1

4

 

Total

3

4

2

9

           

LANCERS

DATE

P1

P2

P3

TOTAL

Rimouski

19-avril

11

9

12

32

Rimouski

20-avril

9

11

11

31

 

Total

20

20

23

63

           

R-Noranda

10-avril

15

16

12

43

R-Noranda

20-avril

14

17

13

44

 

Total

29

33

25

87

           

AN / DN

MATCH 1

MATCH 2

TOTAL

   

Rimouski

0 / 5

1 / 4

1 / 9

   

R-Noranda

2 / 9

0 / 7

2 / 16

   
           

Mise échec

MATCH 1

MATCH 2

TOTAL

   

Rimouski

20

21

41

   

R-Noranda

22

28

50

   
           

Mise en jeu

MATCH 1

MATCH 2

TOTAL

   

Rimouski

31

37

68

   

R-Noranda

33

41

74

   
           

ASSISTANCE

MATCH 1

MATCH 2

TOTAL

   

Rimouski

         

R-Noranda

3 191

3 161

6 352

   
           

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média