Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

21 avril 2019

René Alary - ralary@lexismedia.ca

Un printemps chargé pour les 50 ans et plus

Richard Rancourt

©Jean-Philippe Langlais - L'Avantage Rimouski

Le président de secteur du Carrefour 50 +, Richard Rancourt

Ce ne sont pas les activités qui manquent pour les 50 ans et plus du Bas-Saint-Laurent.

Le Carrefour 50 +, secteur Rimouski-Neigette, lance diverses invitations en commençant par la conférence « Mon sommeil, ma santé » par la docteure Emmanuelle Bastille-Denis, psychologue et fondatrice du Centre de traitement de l’insomnie de Québec, le jeudi 25 avril à 13 h 30 au Centre communautaire Saint-Pie X. 

Puis, le 4 mai comme partout au Québec en collaboration avec Les Petits Frères, l’organisme tiendra la rencontre « On jase-tu ? », pour combattre l’isolement des aînés. Il s’agira d’une rencontre, avec jeux de société, entre des bénévoles autour d’un café, qui va se tenir chez Suzie Quimper, traiteur, sur la rue de l’Évêché.

Il y a aussi la Semaine des 50 ans + qui se tiendra du 1erau 11 mai sous le thème Le vent dans les voiles. Il y aura plusieurs activités, notamment, pour la première fois à Rimouski, le Carrefour 50+ du Québec et PRÉSAGES offriront, le 1ermai à la Maison de mon père, la formation Vieillissement et santé mentale.

Il y a également le Rassemblement des 50 ans et plus du Bas-Saint-Laurent qui se tiendra le 31 mai à Rimouski. Quelque 800 participants sont attendus. Le président Richard Rancourt rappelle que la date limite d’inscription est le 26 avril. Activités diverses, compétitions amicales, visites touristiques, repas de groupe et animation musicale sont au programme.

Enfin, le voyage de groupe en Mauricie du 25 au 29 juin affichera bientôt complet.

Infos pour l’une ou l’autre de ces activités : 418 722-6066 poste 103.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média