Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

23 avril 2019

Adeline Mantyk - amantyk@lexismedia.ca

Maternelles 4 ans : le Conseil central du Bas-Saint-Laurent dénonce la façon de faire du gouvernement

Nancy Legendre

©Archives - L'Avantage Rimouski

Nancy Legendre

La présidente du Conseil central du Bas-Saint-Laurent-CSN (CCBSL-CSN), Nancy Legendre, qualifie de honteuse la directive du gouvernement Legault qui cherche à faire, selon elle, la promotion des classes de maternelles 4 ans.

Le syndicat dénonce la façon de faire du gouvernement, qui selon lui, incite les parents bénéficiant de places en Centres de la petite enfance (CPE) à inscrire leurs enfants à la maternelle 4 ans. « Il est inconcevable de la part d’un gouvernement de chercher à imposer une vision idéologique que personne ne veut, dans le seul but de permettre à M. Legault de dire: « vous voyez, ça marche, c’est une bonne idée »

Elle ajoute : « Même le docteur Jean-François Chicoine, pédiatre renommé de Sainte-Justine, ne pense pas que la maternelle 4 ans est une bonne idée pour les enfants. Monsieur Legault va-t-il finir par abandonner sa lubie et entendre raison ? Nous y verrons », de déclarer Nancy Legendre.

De son côté, la présidente du Syndicat des responsables de service de garde en milieu familial de la région de Rimouski (CSN), Caroline Fournier, se demande de quel droit le gouvernement caquiste se permet de jouer avec le gagne-pain de centaines d’éducatrices et de responsables en services de garde (RSG).

Pour sa part, la présidente du Syndicat des employées des Centres de la petite enfance de la MRC de Rivière-du-Loup (CSN), Nancy Bourque, dit se sentir trahie par le gouvernement Legault.

Plusieurs médias ont rapporté, il y a près d’une semaine, que la sous-ministre à l’Éducation, Sylvie Barcelo, avait donné pour consigne aux Commissions scolaires de communiquer avec les parents pour qu’ils inscrivent leurs enfants en maternelle 4 ans.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média