Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

23 avril 2019

Charle-Édouard D’Astous à la porte des pros

Charle-Édouard D'Astous

©Océanic - FolioPhoto

Charle-Édouard D'Astous vit la plus longue période éliminatoire depuis qu'ils est avec la LHJMQ.

CAPITAINE. Le capitaine de l’Océanic de Rimouski, Charle-Édouard D’Astous, qui en est à sa première série demi-finale dans la LHJMQ, et du même souffle sa dernière, cognera bientôt à la porte du hockey professionnel, sa carrière junior se terminant au moment où l’Océanic mettra un terme à sa saison et ses séries.

Le 14 de l’Océanic est bien conscient que le fait de progresser en 3e ronde – au carré d’as de la LHJMQ – dans les présentes séries devrait lui être profitable pour la suite de sa carrière. Il est clair que le nombre de recruteurs aux matchs des séries de la LNH va en augmentant avec la progression des séries.

« Plus on va loin, mieux c’est pour moi et pour tout le monde dans l’équipe. S’il y a des gars qui souhaitent des camps dans la LNH, comme moi, il n’en demeure pas moins que mon but est de signer un contrat. De sorte que plus on va loin, plus les recruteurs viennent nous voir et cela peut aider. C’est important pour tout le monde. Plus on va loin, plus nos chances augmentent. »

Charle-Édouard D'Astous

©Océanic - FolioPhoto

Charle-Édouard D'Astous ne manque pas beaucoup de chose dans un match, impliqué comme il aime l'être.

Il y a deux joueurs de l’Océanic qui ont signé des contrats avec des équipes de la LNH dans le dernier mois. Cela ne laisse pas le capitaine D’Astous indifférent. « C’est certain. J’ai bien confiance que dans mon cas, c’est une question de temps avant que cela se produise. Je ne m’en fais pas trop avec ça. Je joue au hockey et je me dis que tant et aussi longtemps que je ferai bien mon boulot, il y a de bonnes choses qui vont arriver. »

D’Astous laisse son agent s’occuper de ce dossier. Il discute présentement avec des recruteurs. « Il fait un excellent boulot et je ne suis pas stressé avec ça. Je m’occupe de jouer et lui de la paperasse. C’est certain que nous avons des pourparlers avec quelques équipes, mais rien de concret pour le moment et j’ai totalement confiance en mon agent. »

Rappelons que Charle-Édouard D’Astous, natif de Rimouski, a été un choix de 4e ronde (# 73) de l’Océanic de Rimouski au repêchage 2015 de la LHJMQ. Jamais repêché par une équipe de la LNH, il a été invité au camp des Blues de Saint-Louis en 2017 et celui des Sénateurs d’Ottawa en 2018.

Possédant un gabarit avantageux de 6’02’’ et 205 livres, le défenseur de 20 ans complète une 4e saison avec l’Océanic de Rimouski. Il vient d’ailleurs de compléter sa meilleure saison avec 66 points, dont 14 buts en 55 matchs.

Après une participation à une ronde de séries en 2016 et 2017 avec à chaque fois 4 matchs, il a aussi connu une série en une ronde avec 7 matchs en 2018. Dans les présentes séries, il a 11 matchs joués à date, son équipe ayant franchi les deux premières rondes pour la première fois depuis 2015.

L’équipe en est à sa 3e ronde, en demi-finale, membre du carré d’as de la LHJMQ.

Commentaires

25 avril 2019

gaetan st-amant

champion du Sherwood ,il a mérité une punition qui a couté le match a son équipe .

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média