Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

23 avril 2019

Jean-Philippe Langlais - jplanglais@lexismedia.ca

Horaire estival pour l’Écocentre de La Mitis

©Gracieuseté

L’Écocentre de La Mitis est situé sur l’avenue Roger-Marcoux à Mont-Joli.

MATIÈRES RÉSIDUELLES. L’Écocentre de La Mitis modifie son horaire en vue de la saison estivale.

Dès aujourd'hui, l’Écocentre est ouvert du lundi au vendredi, de 8 h à 16 h 45, en plus du samedi, de 8 h à 15 h 45. Les installations demeurent fermées le dimanche.

3 500 tonnes

L’Écocentre est un point de dépôt des matières résiduelles qui sont plus difficilement récupérables par la collecte porte-à-porte, soit par leur volume ou leur nature. Ça permet à une grande partie ces matières d’être valorisées dans le respect de l’environnement. En 2018, 3 500 tonnes de matières ont évité l’enfouissement.

Les installations accueillent une variété de matières. Parmi elles, il y a les matériaux de construction, les métaux, les encombrants, les appareils électriques et électroniques et les pneus. À cela s’ajoutent les résidus domestiques dangereux et les résidus verts, tels que les branches, les feuilles et les rognures de gazon.

Les usagers sont invités à trier leurs matières avant de les apporter et à sécuriser le chargement. Le service, situé sur l’avenue Roger-Marcoux à Mont-Joli, est offert gratuitement aux citoyens de La Mitis. Certains articles, dont des meubles, des matériaux et des livres y sont vendus à prix modique.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média