Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

23 avril 2019

Adeline Mantyk - amantyk@lexismedia.ca

Ian Lévesque lance un nouveau « band » à Rimouski

Band of Brothers (absent sur la photo : Martin Lemarbre)

©Gracieuseté

Band of Brothers en répétition (absent sur la photo : Martin Lemarbre)

BAND OF BROTHERS. Le musicien rimouskois professionnel Ian Lévesque vient de monter un nouveau groupe de blues-rock-folk-indie, « Band of Brothers », avec lequel il organise un spectacle de lancement à la microbrasserie Le Ketch de Sainte-Flavie ce vendredi dès 19 h.

Le spectacle se déroulera en deux parties, la première avec Ian Lévesque et invité en acoustique, puis le « band » au complet montera sur scène, accompagnés d’invités spéciaux. « C’est un spectacle conçu avec une ambiance, des projections sur les murs, pour que les gens entrent dans notre univers. Il y de l’instrumental, mais toujours dans un contexte de musique qui s’écoute, et une partie acoustique de blues », explique Ian Lévesque.


Le groupe interprète, entre autres, des chansons du répertoire de Bill Withers, Santana, Dave Matthews Band, Billy Cobham, Derek Trucks Band, Allman Brothers. « À la fin des années 1960, les Allman Brothers ont amené aux États-Unis les « jam bands », un peu comme Grateful Dead. Ce sont des chansons qui évoluent, quand on arrive à la partie improvisation, on peut exploser, aller ailleurs. Chaque chanson est comme un univers en soi qu’on va visiter avec notre monde. »

La musique choisie laisse une bonne partie à l’improvisation des cinq musiciens d’expérience qui composent le groupe, Martin Lemarbre (voix et percussions), Jean-Étienne Joubert (batterie), Jérôme Sénéchal (basse), Stéphane Michaud (guitare et voix) et Ian Lévesque (guitare et voix). « Le répertoire n’est pas évident, il faut avoir le goût du risque, et on aime ça ! Ce sont tous des musiciens que je connais et qui aiment écouter les autres jouer. J’ai voulu montrer le groupe un peu dans un esprit de commune, cela faisait deux ans que j’y pensais. »

Les billets sont en vente à l’École de musique PoP ! de Ian Lévesque et chez Métronomie, Rimouski. M. Lévesque précise que Martin Lemarbre ne pourra exceptionnellement pas être du spectacle vendredi.
 

Band of Brothers : Martin Lemarbre, Jérôme Sénéchal, Ian Lévesque, Stéphane Michaud et Jean-Étienne Joubert.

©Gracieuseté

Band of Brothers : Martin Lemarbre, Jérôme Sénéchal, Ian Lévesque, Stéphane Michaud et Jean-Étienne Joubert.

Publicité

Défiler pour continuer

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média