Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

23 avril 2019

Jean-Philippe Langlais - jplanglais@lexismedia.ca

L'histoire de La Mitis, à travers la cartographie

©MRC de La Mitis

La géographe et enseignante, Nathalie Girard, et le géomorphologue et enseignant, Antoine Morissette, lors de la conférence du 28 février

La MRC de La Mitis poursuit sa série d’activités en lien avec la cartographie et propose une conférence intitulée « La cartographie au service de l'histoire », ce jeudi, 17 h, à son centre administratif de Mont-Joli.

La rencontre sera animée par la géographe et cartothécaire de l’Université du Québec à Rimouski (UQAR), Katy Brown, et par l’archiviste-coordonnateur à la Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BAnQ), Guillaume Marsan. La conférence permettra de mieux comprendre notre histoire et de trouver les documents d'archives nécessaires aux recherches historiques de toutes sortes.

« Cette dernière conférence conclut bien cette série. Elle sera à la hauteur des deux précédentes, fort appréciées des participants. Elle est surtout l'occasion d'ouvrir des portes sur d'autres histoires, d'autres intrigues cartographiques », mentionne la conseillère au développement culturel à la MRC de La Mitis, Nadia Fillion.

L'exposition de cartes, qui prendra fin le 18 mai, a été possible grâce à la collaboration des Jardins de Métis, de l'UQAR et de la BAnQ.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média