Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

23 avril 2019

Adeline Mantyk - amantyk@lexismedia.ca

Stationnement hivernal de nuit : le projet pilote pourrait être étendu à un plus vaste territoire

Déneigement Rimouski

©Archives - L'Avantage Rimouski

La Ville de Rimouski se dit satisfaite des résultats de son projet-pilote sur le stationnement hivernal de nuit et envisage de l’étendre à un plus vaste territoire dans une deuxième phase.

La Ville fait savoir que de novembre 2018 à avril 2019, le stationnement dans les rues du centre-ville a été autorisé à 92 reprises sur une possibilité de 167 journées, ce qui correspond à 55 % du temps.

Le maire de Rimouski, Marc Parent, se dit satisfait des résultats obtenus. « Les citoyens ont pu profiter du stationnement de nuit dans les rues du centre-ville à 92 occasions durant l’hiver, qui a été particulièrement rude cette année. Notre objectif pour l’hiver 2019-2020 est d’amorcer la deuxième phase du projet pilote qui pourrait s’étendre à un plus vaste territoire. »

Avant cette année, le stationnement dans les chemins publics entre 23 h et 6 h était interdit sur tout le territoire rimouskois, du 1er novembre au 15 avril.

Publicité

Défiler pour continuer

Les limites de la zone ciblée pour la première phase du projet pilote étaient le sud du fleuve, à l’ouest de la montée-Industrielle-et-Commerciale, le nord de la voie ferrée et l’est du boulevard de la Rivière.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média