Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

24 avril 2019

Jean-Philippe Langlais - jplanglais@lexismedia.ca

Sunwing continuera de desservir Mont-Joli en 2019-2020

Sunwing

©Gaétan Morissette - L'Avantage Rimouski

L’aéroport de Mont-Joli continuera d’être une porte vers le sud en 2019-2020, par le biais du Groupe Voyages Sunwing.

VOYAGES. Si l’entreprise Sunwing a confirmé plus tôt cette semaine qu’elle mettait fin à ses vols vers le sud en partance de Sept-Îles pour 2019-2020, le voyagiste assure que les vols seront maintenus à partir de l’aéroport de Mont-Joli.

Dans une correspondance avec L’Avantage, le Groupe Voyages Sunwing indique qu’une baisse de la demande venant de la clientèle de la Côte-Nord explique la fin des départs de Sept-Îles. D’autres sources indiquent que cette décision repose également sur le fait que les avions Boeing 737 MAX ne peuvent voler dans l’espace aérien canadien pour une période encore indéterminée, réduisant ainsi la flotte d’appareils disponibles pour Sunwing.

Quant aux vols à partir de Mont-Joli, il n’est toujours pas possible de connaître le nombre de destinations pour 2019-2020. Le voyagiste affirme revoir présentement les horaires de vols en vue de la prochaine saison.

« Malheureusement, un manque de demande des consommateurs pour nos vols au courant de l’hiver dernier nous a obligés à suspendre nos vols saisonniers au départ de Sept-Îles pour 2019-2020. Nous avons reçu une réponse très favorable de la part toutes nos autres villes de départ au Québec, notamment de Montréal, Québec, Saguenay, Val-d’Or et Mont-Joli, et nous révisons actuellement nos horaires de vols au départ de chacune de ces villes afin de reprendre la vente sous peu », fait savoir le Groupe Voyages Sunwing.

Rappelons que lors d’un récent passage dans la région, le vice-président exécutif de Sunwing, Sam Char, qualifiait la 2e année de vols à partir de l’aéroport de Mont-Joli de « succès sur toute la ligne ». L’entreprise évalue à près de 2 000 le nombre de voyageurs qui auront retenu les services de Sunwing dans la saison qui s’achève. Des vols de Mont-Joli vers Punta Cana (République dominicaine) et Cancun (Mexique) ont affiché complet à quelques reprises.

Commentaires

24 avril 2019

Real Dube

Bravo ! Cependant , il faudra revoir le retour du sud à Montréal, car celui-ci est pénible et erratique avant de repartir pour Mont-Joli…….

24 avril 2019

Viviane lemieux

Ca serait bien qu'il rajoute des vols pour cuba ..qui sans aucun doute est TRÈS populaire aussi par les voyagistes et moin cher pour voyager dans le sud ..

24 avril 2019

Francine Meese

Bravo Sunwing. Bien hâte de connaître les destinations et l' horaire. J' abonde dans le même sens que Réal Dubé pour le retour du Sud autant au départ de Montréal que l' attente des bagages à Mont-Joli.

25 avril 2019

Johanne Leblanc

On aimerait prendre le vol à Mont-Joli on aimerait vol direct aussi

26 avril 2019

Michel Gagnon

Super pour Mont Joli, il y a cependant du travail à faire avec l’aéroport de Mont Joli pour améliorer le service ( Enregistrement et bagages)

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média