Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

25 avril 2019

La Rimouskoise Véronique Bilodeau lance son deuxième album

Véronique Bilodeau

©Gracieuseté - Yvan Couillard

Véronique Bilodeau vient de finir son baccalauréat en communications à Montréal et prend un temps d’arrêt pour se consacrer à son nouvel album.

La Rimouskoise Véronique Bilodeau vient d’accoucher, à 25 ans, de son deuxième album, « Seule et vivante », qu’elle viendra lancer à Rimouski en juin.

Ce deuxième album, elle le prépare depuis trois ans, entourée des mêmes musiciens, Simon Bilodeau et Julien Thibault, qui ont travaillé avec elle sur son premier « bébé », un mini-album « Des croches et des côtes » (2016). « On peut dire que c’était un petit bébé. Mais là, ce sont 11 chansons, c’est comme si j’accouchais de triplés », plaisante celle qui a toujours le sourire aux lèvres.

La Rimouskoise explique que ce nouvel album est très différent du premier mini-album : « On me reconnaît encore dans l’écriture et la composition mais les arrangements sont complètement différents. J’ai voulu expérimenter le clavier, le piano, les percussions. Ce qui ressort est le côté pop-électro, mais j’ai gardé ma manière personnelle d’écrire. »

Quête de soi

Côté textes, Véronique a voulu montrer une certaine contradiction dans le propos, relatant un certain inconfort lié à la solitude, mais toujours lumineux et rythmé : « C’est une quête de moi, une libération. J’aborde l’angle de la solitude mais de façon positive en utilisant plusieurs thèmes, comme l’amour, mais le mot « danse » revient beaucoup. »

Véronique a également co-réalisé l’album avec et Marcus Quirion et le Montréalais Philippe Trudel-Chevalier, avec lequel elle avait déjà travaillé sur son mini-album. « Le premier album a bien marché, je suis contente, j’ai vendu tous mes exemplaires physiques et côté numérique, ça a bien été, j’ai fait 50 dates en tournée dont une à la Place des arts, pour moi, ça n’aurait pas pu mieux aller. »,

Le lancement de « Seule et vivante » est en trois phases. Quatre chansons sont disponibles depuis le 12 avril sur différentes plateformes numériques et en écoute au veroniquebilodeau.bandcamp.com. Les trois prochaines sortiront en mai, jusqu’au lancement officiel de l’album complet en juin, à Rimouski.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média