Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Justice

Retour

25 avril 2019

Alexandre D'Astous - adastous@lexismedia.ca

Les Échos du palais de justice de Rimouski- 23 avril

Palais Riki 23 avril

©Alexandre D'Astous - L'Avantage Rimouski

Le palais de justice de Rimouski.

Voici quelques décisions prises par la juge de la Cour du Québec, Andrée St-Pierre, mardi matin au palais de justice de Rimouski.

Vol de bouteilles de vin

Jean-Bernard Lambert, 77 ans, reconnaît avoir volé deux bouteilles de vin d’une valeur de 25,27 $ au magasin Super C de Rimouski, le 9 octobre 2018. « Mon client admet les faits qui sont en lien avec un problème de santé. Il regrette », mentionne son avocat, Me Rodrigue Joncas. La juge St-Pierre condamne l’homme dont le dernier antécédent judiciaire remonte à 2005 à une probation de 12 mois et à une amende de 100 $.

Non-responsabilité criminelle

Un homme souffrant d’un cancer en phase terminale a été déclaré non responsable criminellement des accusations de vol pesant contre lui. Il a été référé au Tribunal administratif du Québec.

Sortie de route en état d’ébriété

Rodrigue Rioux admet avoir fait une sortie de route le 11 juin 2018 dans la Chemin du Lac Sud à Saint-Mathieu-de-Rioux, alors que ses capacités de conduire étaient affaiblies par l’alcool. « Les policiers sont appelés pour une sortie de route. À leur arrivée sur les lieux, monsieur est assis dans le fond de la camionnette. Il marmonne et il a de la difficulté à se tenir debout. Son taux d’alcoolémie est de 233 milligrammes d’alcool par 100 millilitres de sang », raconte le procureur de la Couronne, Me Luc Cyr. Le mécanicien à la retraite sans antécédent judiciaire est condamné à 2 500 $ d’amende et à la suspension de son permis de conduire pour un an. « Vous êtes chanceux de pouvoir être au tribunal ce matin vu l’état dans lequel vous étiez cette journée. Vous étiez un danger public », lance la juge St-Pierre.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média