Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

25 avril 2019

Rimouski cherche toujours un restaurateur pour son complexe sportif

L'espace réservé au secteur restauration/bar, au 1er étage du complexe sportif Desjardins

©Archives - Le Laurentien

L'espace réservé au secteur restauration/bar, au 2e étage du complexe sportif Desjardins.

La Ville de Rimouski n’a toujours pas trouvé preneur pour le service de restauration et de bar du complexe sportif Desjardins, ouvert depuis février, et lance un nouvel appel aux entreprises intéressées.

Après un essai infructueux en juillet, la Ville a modifié son plan d’affaires, comme l’explique le chef de division – Sports, plein air et infrastructures à la Ville, Denis Blanchette. « Au départ, l’investissement était à la charge du promoteur et la Ville fournissait seulement l’espace, la chambre froide, le raccordement électrique, la hotte commerciale, mais pas d’ameublement ni d’appareil de cuisine. On a révisé la proposition car il n’y avait personne d’intéressé. On a questionné les promoteurs qui avaient montré un intérêt, ils nous ont répondu qu’ils voulaient s’impliquer si la Ville s’impliquait. »

Dans le nouvel appel d’intérêt, la Ville compte ainsi désormais investir, en plus, dans l’ameublement et les appareils de cuisine, tels que des fours, congélateurs, un comptoir de restauration, des réchauds, des plaques chauffantes, des comptoirs réfrigérés, un réfrigérateur à bière, un lave-vaisselle : « On demande aux promoteurs intéressés de ne fournir que le matériel périssable et les petits équipements, comme la vaisselle, la verrerie, les chaudrons. »

M. Blanchette n’a pas souhaité avancer de chiffre pour évaluer les investissements engagés par la ville, expliquant que ce montant dépendra du concept proposé par le promoteur.

Politique alimentaire

Il ajoute que le fait que le concept proposé doive respecter la politique alimentaire de la Ville, qui exclut entre autres la friture, n’a pas été une contrainte soulevée.

Les horaires d’ouvertures du restaurant seront également à déterminer avec le promoteur : « On est très ouvert, cela dépend de ce que le concessionnaire voudra, s’il souhaite aller chercher une clientèle plus large que celle du complexe, il y a aussi les étudiants de l’UQAR à proximité. »

Le chef de division estime que les travaux devraient, idéalement, s’effectuer cet été pour une ouverture prévue à la rentrée, au retour des activités des différents clubs sportifs.

M. Blanchette précise que les entrepreneurs intéressés ont jusqu’au 13 mai prochain pour soumettre leur projet. Les documents sont disponibles à l’édifice des Travaux publics (division des approvisionnements). Informations : 418 724-3138.

Commentaires

25 avril 2019

Jean

Vous allez chercher longtemps la restauration est sous le respirateur artificiel, le seul conseil c’est de se tourner vers la restauration rapide style tim Horton ou autres de cette enverdure sinon pas une banque va embarquer dans un projet de financement trop de faillite Conseil d,un vieux routier dans ce domaine (52 ans d’experience)

25 avril 2019

Jean

Vous allez chercher longtemps la restauration est sous le respirateur artificiel, le seul conseil c’est de se tourner vers la restauration rapide style tim Horton ou autres de cette enverdure sinon pas une banque va embarquer dans un projet de financement trop de faillite Conseil d,un vieux routier dans ce domaine (52 ans d’experience) Si vous désirez d,autres commentaires je suis disponible

25 avril 2019

Nathalie

Moi, j'ai beaucoup d'idées...même de très bonnes a écrit des produits santé très tendances...mais j'aurais besoin d'un associé....!

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média