Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économie

Retour

28 avril 2019

Alexandre D'Astous - adastous@lexismedia.ca

Huit lauréats du 21e Défi OSEntreprendre sont de Rimouski-Neigette et de la Mitis

Le Ketch

©Gracieuseté - L'Avantage Rimouski

Junior Louis, Chloé Giguère, Geneviève Fortin, Julie Fortin, propriétaires, Richard Côté, CPA, CGA, Groupe Mallette.

Huit projets d’affaires en provenance des MRC de Rimouski-Neigette et de La Mitis ont remporté les honneurs au 21e Gala du Défi OSEntreprendre du Bas-Saint-Laurent présenté vendredi devant 200 personnes à Matane.

Cinq entreprises, deux de la Mitis et trois de Rimouski-Neigette, ont été honorées. La Distillerie de la Mitis gagne dans la catégorie Bioalimentaire – prix supplémentaire et Le Ketch de Sainte-Flavie dans la catégorie Commerce. Pour Rimouski-Neigette, Liste up (Innovation technologique et technique), AXSUB de Rimouski (Volet Réussite) et Serpannie, Rimouski (Prix coup de cœur Étudiant Créateur d’entreprise) sont les lauréats.

Distellerie Mitis

©Gracieuseté - L'Avantage Rimouski

Yann Lévesque et David Soucy, propriétaires, Vincent Gagnon, Vitalité Économique.

Ecole St-Rosaire

©Gracieuseté

Dans le volet entreprenariat étudiant, le projet « Fantastique pellicologique » de l’École du Havre Saint-Rosaire, de Rimouski, le projet « Orbit 3D » de l’École Paul-Hubert et le Projet « Foire écoresponsable » du Cégep de Rimouski.

Dans le volet entreprenariat étudiant, le projet « Fantastique pellicologique » de l’École du Havre Saint-Rosaire, de Saint-Valérien, le projet « Orbit 3D » de l’École Paul-Hubert et le Projet « Foire écoresponsable » du Cégep de Rimouski.

La présidente du Collectif régional de développement du Bas-Saint-Laurent, Guylaine Sirois, s’est dite très inspirée par le désir d’entreprendre des Bas-Laurentiens. « De la mise en valeur des arts à la promotion de saines habitudes de vie en passant par des projets en environnement, nos entrepreneurs bas-laurentiens ratissent large tellement leur audace et leur désir de passer à l’action est grand. Je tiens à souligner l’extraordinaire mobilisation d’une multitude d’acteurs des réseaux pédagogiques, économiques et sociaux qui croient au potentiel entrepreneurial de la région et à l’importance de poursuivre ses rêves! », précise Mme Sirois, précisant que le Défi OSEntreprendre représente le tremplin par excellence pour celles et ceux qui veulent contribuer à bâtir un Québec fier, innovant, engagé et prospère.

Sherpannie

©Gracieuseté

Annie Chouinard, de Sherpannie et Guylaine Sirois, présidente du CRD au nom du Scientifique en chef et des Fonds de recherche du Québec

AXSUB Rimouski

©Gracieuseté

Thomas Poirier et Julien Roy, propriétaires, Gilles Julien, conseiller en développement économique au ministère de l’Économie et de l’Innovation.

Lors du gala régional, 22 prix ont été remis aux lauréates et lauréats qui se sont démarqués par la qualité de leur projet, leur sens de l’innovation et leur créativité. Des bourses totalisant plus de 20 000 $ ont été décernées à ces élèves, étudiants et nouveaux entrepreneurs.

Une cuvée exceptionnelle

Cette année, la région a dépassé le cap des 340 inscriptions avec 303 projets pour le volet Entrepreneuriat étudiant et 48 pour le volet Création d’entreprise. De ce nombre, 11 projets étudiants et 8 projets d’entreprise se rendront à la grande finale du Défi OSEntreprendre qui aura lieu le à Québec le 12 juin.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média