Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

29 avril 2019

Alexandre D'Astous - adastous@lexismedia.ca

25 ans de Vélo Bazar à Rimouski

©Photo TC Media-Charles Lepage

Le Vélo-bazar de Rimouski.

Chaque printemps depuis 1994, l'« Association Rimouski Ville cyclable » (ARVC) organise un grand Vélo-Bazar au cours duquel près de 300 vélos ou articles de vélos changent de mains à prix abordable, au grand bonheur des jeunes et des moins jeunes.

Cette année, l’événement aura lieu le samedi 4 mai pour la collecte des vélos à vendre ou à donner. L’ouverture du grand Vélo Bazar aux acheteurs à lieu le dimanche 5 mai à 10 h. Pour ceux et celles qui en sont à leur première expérience, il est important de noter que des billets de priorités sont distribués à 7 h 30 le dimanche matin à la porte 12 du Paul-Hubert (rue Sirois).

En 2012, un volet « dons de vélo » s’est ajouté à l’événement et permet d’aller chercher jusqu’à 150 vélos additionnels. De plus, grâce au travail formidable des jeunes et des professeurs de l’Atelier mécanique Vélo Maniac du Paul-Hubert , ces montures sont remises à neuf et distribuées à des familles à revenus modestes de la région.

En 2014, l’événement prenait de l'essor en déplaçant ses opérations à l’école Paul-Hubert et se transformait en véritable fête du vélo. Près de 90 bénévoles se mobilisent généreusement chaque année afin d’assurer son succès.

« Depuis quelques années, les Bazars de vélos se sont multipliés au Québec. Chacun adoptant une formule de fonctionnement qui lui est propre. Mais à notre connaissance, le Vélo Bazar de Rimouski est, de très loin, le plus vieux Bazar de vélos au Québec. Aujourd’hui, il nous arrive de rencontrer de jeunes parents avec leurs enfants qui ont eux-mêmes connu le Vélo Bazar avec leurs propres parents. Voilà une nouvelle tradition proprement Rimouskoise. 25 ans de Vélo Bazar, ce n’est pas rien. 25 ans de Vélo Bazar à Rimouski, c’est une tradition », lance le président de l’ARVC, Michel Cloutier.

Commentaires

4 mai 2019

Valerie

Comment avoir des billets de priorité svp

6 mai 2019

Louis Morissette

Est ce qu'il vous reste encore des vélos à vendre....pour femme.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média