Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Défi sportif

Retour

29 avril 2019

Charles Lepage - clepage@lexismedia.ca

Le Défi Everest Rimouski - Une occasion rêvée de bouger et de se dépasser

DÉFI SPORTIF

Défi Everest Rimouski

©Photo : gracieuseté

Le conseiller du district de Nazareth Rodrigue Joncas (à droite) a exprimé toute la fierté ressentie par l’équipe de la Ville de Rimouski d’accueillir l’événement qui rejoint leurs valeurs essentielles.

Une trentaine de personnes se sont rassemblées le 25 avril au Colisée Financière Sun Life, lors d’une rencontre d’information sur le 1er Défi Everest – Rimouski de l’automne prochain.

À cette occasion, plusieurs interventions, notamment celles de messieurs Yvan L’Heureux, créateur du Défi Everest, Régis Malenfant, président ainsi que Michel Bisson, responsable en chef du comité organisateur, ont permis de répondre à de nombreuses questions sur le processus d’inscription des participants et des équipes, sur les possibilités de partenariat ainsi que sur le don orienté 100 %, une méthode de collecte de fonds unique à cette activité.

« Le Défi Everest est une occasion rêvée pour les Rimouskois de bouger et se dépasser. Une activité rassembleuse comme celle-ci fait la promotion d’un mode de vie actif et de saines habitudes de vie, ce qui nous rend heureux et fiers à Rimouski de recevoir cette toute première édition », mentionne Marc Parent maire de Rimouski.

Présenté le dimanche 29 septembre, le tout premier Défi Everest à Rimouski réunira des équipes de 3 à 20 personnes qui collecteront des fonds pour des organismes locaux ou régionaux et montreront leur engagement le jour J en gravissant la côte de l’Avenue de la Cathédrale à Rimouski, de la rue de Bourgogne jusqu’au Chemin du Sommet à 268 reprises afin d’équivaloir les 8 848 mètres de dénivelé du mont Everest.

Les citoyens, de tous âges et de toute condition physique ou sociale peuvent s’y inscrire. L’organisation invite la population à former des équipes ainsi que les organismes à déposer des projets et s’inscrire au www.defieverest.com

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média