Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

30 avril 2019

Adeline Mantyk - amantyk@lexismedia.ca

20 organismes présents à la journée portes ouvertes sur la santé mentale

SANTÉ MENTALE

Caroline Cimon-Dick PLAIDD-BF RImouski

©Archives - L'Avantage Rimouski

Une des coordonnatrices de la journée portes ouvertes, Caroline Cimon-Dick (PLAIDD-BF), ici en 2016 devant l'exposition des Insoumis.

Une vingtaine d’organismes communautaires, du réseau de la santé et des services sociaux seront présents à la 5e journée « Portes ouvertes sur la santé mentale », mardi 7 mai à Rimouski.

Les organismes présenteront leurs services et activités, qui s’adressent à l’ensemble de la population et qui touchent des domaines variés et complémentaires, comme le soutien individuel, le retour au travail ou aux études, la défense des droits, l’aide aux proches, l’accompagnement en réinsertion sociale.

Il sera possible de visiter des stands d’information, d’assister à des slams sur divers sujets entourant les préjugés et la santé mentale par Julie Martin et Marcel Methot, et de voir les plus récentes œuvres du groupe Les Insoumis, un projet de rencontre entre santé mentale et expression artistique.

À livres ouverts

L’événement « À livres ouverts », qui revient pour une 3e année consécutive, sera présenté à l’occasion de cette journée portes ouvertes. Cette initiative adopte le concept classique d’une bibliothèque, en remplaçant les livres par des individus vivants ou étant touchés de près par une expérience de problème de santé mentale. L’« emprunt » d’un livre permet d’accéder à un témoignage de rétablissement et d’espoir.

La journée débutera à 13 h pour se terminer vers 17 h au centre communautaire de St-Pie X de Rimouski.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média