Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

30 avril 2019

Alexandre D'Astous - adastous@lexismedia.ca

Jardins Beaux-Lieux membre du réseau des fermiers de famille

Équiterre

Équiterre

©Gracieuseté

Équiterre prône l'accès aux produits biologiques.

Une entreprise de Saint-Simon, Les Jardins Beaux-Lieux, fait partie du réseau des fermiers de famille d’Équiterre qui prône la distribution de produits biologiques directement à la maison.

Les maraîchers Caroline Beaulieu et Gabriel Lagacé ont développé des pratiques agricoles biologiques durables et régénératrices pour les sols qui leur permettent de produire une variété de produits frais, locaux et certifiés biologiques qu’ils offrent à de nombreux abonnés dans plusieurs points de distributions de la région, de Trois-Pistoles à Rimouski.

« Avec les aliments locaux des paniers bios du Réseau des fermiers de familles, on s’assure d’une alimentation remplie de fraîcheur, de saveurs et de nutriments, tout en soutenant nos fermiers d’ici qui ont décidé de cultiver leur terre en valorisant des pratiques durables et régénératrices, sans utiliser de pesticides ou d’engrais de synthèse, ni d’organismes génétiquement modifiés et qui vendent leurs produits par le biais de circuits courts », explique la responsable des relations médias chez Équiterre, Camille Gagné-Raynault.

« 2019 sera notre troisième saison de maraîchage et on peut dire que du chemin a été parcouru depuis nos débuts. La prairie a cédé la place à des parcelles de légumes, d’arbustes fruitiers et même à quelques plants d’asperges et de framboisiers. Des fossés de drainage ont été creusés, un grand tunnel a été érigé à l’automne 2016, puis un autre à l’automne 2018. Suite aux deux sécheresses historiques de 2017 et 2018, nous avons réalisé avoir absolument besoin d’un étang pour l’irrigation. C’est avec passion que nous continuons à travailler la terre pour offrir les meilleurs légumes, fines herbes et fruits locaux et biologiques », lancent Caroline Beaulieu et Gabriel Lagacé.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média