Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

30 avril 2019

Jean-Philippe Langlais - jplanglais@lexismedia.ca

Le Prêt d’Honneur de l’Est-du-Québec appuie plus d’étudiants

Prêt d'honneur

©Jean-Philippe Langlais - L'Avantage Rimouski

Jenny Tardif, Karine Lévesque, Stéphanie Bernard, Suzanna Delarosbil et Partick Fournier font partie des boursiers de 2019. Les lauréats sont entourés des administrateurs du Prêt d’Honneur de l’Est-du-Québec, Anie Couillard et Richard Corbin.

50 ANS. Le Prêt d’Honneur de l’Est-du-Québec profite de son 50e anniversaire pour venir en aide à un plus grand nombre d’étudiants de la région.

Le Prêt d’Honneur de l’Est-du-Québec a été fondé en 1969. Chaque année, l’organisme de bienfaisance vient donner un coup de pouce à des étudiants de niveaux postsecondaires qui font preuve de persévérance, mais dont les ressources financières sont limitées.

« Il y a eu toutes sortes de formes d’aides au fil des années pour marquer la place qu’occupe le Prêt d’Honneur dans notre région. À l’origine, le Prêt d’Honneur prêtait sur l’honneur. Maintenant, on donne tout simplement et on le fait avec plaisir », illustre le secrétaire du Prêt d’Honneur de l’Est-du-Québec, Richard Corbin.

Aide bonifiée

Grâce à des partenaires privés et publics qui contribuent à sa campagne de financement annuelle, le Prêt d’Honneur poursuit son œuvre dans la région. Cette année, 12 000 $ répartis en bourses de soutien financier sont versés à des étudiants de 27 établissements de l’Est-du-Québec.

Les bourses varient de 250 $, pour les étudiants à la formation des adultes, à 1 000 $ pour les étudiants universitaires. Félix Rioux de l’Université du Québec à Rimouski (UQAR), Stéphanie Bernard du Cégep de Rimouski, Karine Lévesque du Centre de formation professionnelle (CFP) Rimouski-Neigette, Patrick Fournier du Centre de formation des adultes (CFA) Rimouski-Neigette, Suzanna Delarosbil du CFP Mont-Joli – Mitis et Jenny Tardif du CFA Mont-Joli – Mitis figurent parmi les récipiendaires.

À cela s’ajoutent 4 800 $, répartis en enveloppes de 200 $, pour souligner les 50 ans de l’organisme. Cette année, un total de 56 étudiants auront reçu un appui financier. « Au lieu de créer un événement qui nous aurait coûté de l’argent, on a décidé de donner le double de bourses. On a décidé de créer des bourses du cinquantenaire pour des étudiants qui sont des modèles dans leur milieu », explique M. Corbin.

Ces bourses spéciales ont été attribuées à Marie-Anne Bélanger de l’UQAR, Émile Cyr Perreault du Cégep de Rimouski, Éden Brisson-Stuart du CFP Rimouski-Neigette, Jennifer Roy du CFA Rimouski-Neigette, Vincent Leclerc du CFP Mont-Joli – Mitis et Monique Théberge du CFA Mont-Joli – Mitis.

Prêt d'honneur

©Jean-Philippe Langlais - L'Avantage Rimouski

Vincent Leclerc, Monique Théberge et Éden Brisson-Stuart font partie de ceux qui ont reçu une bourse spéciale du 50e anniversaire du Prêt d’Honneur de l’Est-du-Québec. Ils sont entourés des administrateurs de l’organisme, Richard Corbin et Anie Couillard.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média