Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

01 mai 2019

Alexandre D'Astous - adastous@lexismedia.ca

Guy Caron veut diminuer l’influence des compagnies privées et de leurs lobbyistes

Motion du NPD rejetée

Guy caron Chambre

©Gracieuseté

Guy Caron en chambre.

Le député de Rimouski-Neigette-Témiscouata-Les Basques, Guy Caron, déplore que les Libéraux et les Conservateurs aient voté contre une proposition du NPD visant à diminuer l’influence des compagnies privées et de leurs lobbyistes sur le gouvernement du Canada.

« Le gouvernement donne 12 millions à Loblaw, une des compagnies les plus riches du Canada, pour acheter de nouveaux réfrigérateurs au lieu d’utiliser cet argent pour aider les gens à faire des rénovations qui amélioreraient notre bilan énergétique et leur feraient sauver de l’argent. Ce même gouvernement envoie 4.5 milliards au Texas pour acheter un vieil oléoduc au lieu d’aider nos agriculteurs qu’il vient de sacrifier dans un accord de libre-échange. Ce ne sont pas ces compagnies milliardaires qui ont besoin de son aide », clame-t-il.

Le NPD a présenté une motion demandant à l’ensemble des députés de cesser de truquer le système en faveur des personnes fortunées et des grandes entreprises, mais les libéraux et les conservateurs ont dit non. « Les gouvernements libéraux et conservateurs se succèdent, mais les inégalités ne cessent d’augmenter au pays. Comment pouvons-nous espérer que ce gouvernement se tienne debout devant les grandes compagnies si c'est elles qui le financent? », conclut le député de Rimouski-Neigette—Témiscouata—Les Basques.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média