Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économie

Retour

01 mai 2019

Alexandre D'Astous - adastous@lexismedia.ca

Le volume d’affaires de la Caisse Desjardins de Rimouski croît de 4,5 %

Assemblée générale

AGA Caisse Rimouski

©Gracieuseté

Le président, Michel Émond et le directeur général, Martin Desrosiers, entourent l'animatrice de la soirée.

Avec un volume d’affaires de 2,56 MM $, en augmentation de 4,5 %, la caisse Desjardins de Rimouski se considère en excellente position dans son marché.

C’est ce qui ressort de l’assemblée générale annuelle de l’institution tenue mardi soir. Le président de la caisse, Michel Émond, souligne que les bons résultats permettent une forte présence dans la communauté. En 2018, la caisse a remis 1 249 281 $ grâce au Fonds d’aide au développement du milieu, 560 000 $ en ristournes individuelles, 133 490 $ en dons et commandites et 279 552 $ avantages aux membres.

Un nouveau type de ristourne

Grande nouveauté en 2019, un volet s’ajoute à la ristourne, soit la Ristourne produits, qui permet de reconnaître les relations d’affaires que les membres entretiennent avec les autres composantes de Desjardins, comme Desjardins Assurances, au lieu de seulement tenir compte de l’épargne et des prêts comme c’était le cas jusqu’à maintenant. « Avec l’ajout de la nouvelle ristourne produits de 466 434 $, la Caisse procédera en 2019 au versement de ristournes individuelles de 693 973 $ et au dépôt de 1,2 M $ dans notre Fonds d’aide au développement du milieu. Ce fonds est une ristourne collective, un retour à la communauté nous permettant de faire vivre concrètement la présence de Desjardins et sa nature coopérative », commente M. Émond.

« Ces résultats sont directement liés à la confiance de nos membres et à la pertinence de notre offre de services. Offrir une expérience d’affaires distinctive à nos membres demeure notre principal objectif », signale le directeur général, Martin Desrosiers.

1 M $ à l’Hôpital de Rimouski

La Caisse de Rimouski a remis 1 M $ à la Fondation du Centre hospitalier régional de Rimouski pour moderniser la salle de réanimation de l’urgence et mettre sur pied une salle de curiethérapie pour traiter le cancer de la prostate. « Cette contribution est directement alignée sur nos valeurs et sur les souhaits de nos membres. Ce sont deux projets structurants touchant un grand nombre de membre et ayant un impact majeur dans la communauté. Il s’agit également de leviers de développement majeurs pour la région, autant pour le recrutement de médecins spécialistes que pour l’acquisition d’équipements de pointe », souligne M. Émond.

Trois administrateurs sortants sont réélus, soit Anne-Françoise Gondard, Nancy Robichaud et Samuel Turgeon tandis que Julie Gaudreault fait son entrée sur le conseil d’administration. Par ailleurs, Samuel Turgeon reçoit le prix administrateur ambassadeur Desjardins reconnu pa1r ses pairs pour son engagement personnel, sa solidarité et pour l’intercoopération.

La Caisse de Rimouski compte 35 331 membres et clients. Elle emploie 100 personnes.

Commentaires

7 mai 2019

Jacques Bérubé

le guichet auto. des Halles st germain nous manque ,c'est pas le fun pas de guichet dans le milieu le plus achalandé du centre ville et on redynamiser le centre ville

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média