Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économie

Retour

01 mai 2019

Adeline Mantyk - amantyk@lexismedia.ca

Miralis récompensée pour son innovation

CONCOURS D'AFFAIRES LES MERCURIADES

Daniel Drapeau MIralis

©Facebook - MIralis

Daniel Drapeau, directeur général de Miralis (à gauche), recevant la récompense.

L’entreprise de Saint-Anaclet-de-Lessard, Miralis, a remporté un Mercure dans la catégorie « Manufacturiers innovants, volet grande entreprise », lors du 39e gala du concours d’affaires Les Mercuriades, lundi dernier à Montréal.

Le désir d’innovation et les ambitions de rehausser les standards d’excellence de l’entreprise ont été mis de l’avant. « L’entreprise est l’un des rares fabricants en Amérique du Nord à offrir une gamme complète de produits contemporains d’inspiration européenne. Son programme 36-2-1, qui place l’innovation au cœur de la stratégie, a eu l’effet d’un catalyseur sur le succès de l’organisation. »

La Chambre de commerce Rimouski-Neigette (CCIRN) souligne la persévérance de l’entreprise, qui fait partie de ses membres. « Nous sommes très fiers des succès de cette entreprise. Leur persévérance et leur ambition ont des répercussions bénéfiques pour l’ensemble de l’économie de la région », d’indiquer le coordonnateur de la CCIRN, Jonathan Laterreur. Il ajoute que Miralis a également fait partie des sociétés les mieux gérées au Canada en mars dernier, selon un classement de la firme Deloitte.

Miralis était finaliste dans deux catégories, « Manufacturiers innovants Investissement Québec » et « Stratégie d'affaires à succès Ordre des CPA du Québec ».

Le titre le plus convoité, celui d’« Entreprise de l’année », est allé à deux entreprises.  Dans la catégorie PME, il s’agit de Coveo, une entreprise spécialisée dans la création de plateformes de recherche propulsées par l’intelligence artificielle, alors que Construction Kiewit, qui construit des projets d’envergure qui façonnent le Québec a mis la main sur le Mercure Grande entreprise de l’année.

Le gala du concours Les Mercuriades, organisé par la Fédération des chambres de commerce du Québec, s’est déroulé en présence de plusieurs ministres, tels que le leader parlementaire du gouvernement et ministre de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion, Simon Jolin-Barrette, le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale, Jean Boulet, ainsi que le ministre de l’Économie et de l’Innovation, Pierre Fitzgibbon.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média