Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

02 mai 2019

La LHJMQ annonce son équipe d’officiels pour la Finale de la Coupe du Président Rogers 2019

LHJMQ

La Ligue de hockey junior majeur du Québec a annoncé plus tôt aujourd’hui la sélection des officiels qui travailleront dans le cadre de la ronde finale de la Coupe du Président Rogers 2019.

Une équipe composée d’officiels expérimentés, comptant notamment 149 années d’expérience combinées, soit 4673 matchs en saison régulière et 1032 matchs en séries éliminatoires.

Voici un bref résumé de la carrière au sein de la LHJMQ des officiels retenus :

  • ARBITRES :

ALARIE Jonathan # 8
L’arbitre Jonathan Alarie a participé au cours de la présente saison au Championnat mondial de hockey junior de l’IIHF à Vancouver et Victoria, Colombie Britannique, où il a notamment travaillé lors du match de la médaille de bronze.  Cet arbitre termine sa 7e saison au sein de la ligue et a officié à ce jour 304 matchs de saison régulière et 60 parties en séries éliminatoires.  Il travaille lors de la ronde finale pour une 5e saison consécutive. Il a également participé au tournoi de la Coupe Memorial de 2018 à Regina, Saskatchewan, où il a officié le match de la finale, tout comme il l’avait fait lors de l’édition de 2015 à Québec.

LABONTÉ Guillaume # 17
L’arbitre Guillaume Labonté termine sa 5e saison à titre d’arbitre.  Arbitre de la Ligue américaine de hockey au cours des 3 dernières saisons, il a été d’office dans plus de 148 matchs en saison régulière et 21 en séries éliminatoires.  Il participe à sa 3e finale de la Coupe du Président.  De plus, il a arbitré lors de la présente saison au Championnat mondial des moins de 18 ans de l’IIHF en Suède. Il a fait partie du groupe d’officiels de la Coupe Memorial de 2017 à Windsor, Ontario.

LANGILLE Jonathan # 12
L’arbitre Jonathan Langille compte maintenant 13 saisons à son actif et a travaillé dans plus de 460 matchs en saison régulière et 109 des séries éliminatoires.  Il participe à sa 7e finale de la Coupe du Président. De plus, il a fait partie du groupe d’officiels de la Coupe Memorial de 2012, tenue à Shawinigan.

MAILLET Mario # 21
L’arbitre Mario Maillet a été sur la patinoire pour plus de 369 matchs en saison régulière et 93 des séries éliminatoires de la LHJMQ. Il complète sa 10e saison au sein de la Ligue et il s’agit de sa 8e finale de la Coupe du Président.  Il a également arbitré le match de la finale de la Coupe Memorial de 2014 à London, Ontario.

MILLS Brad # 21
L’arbitre Brad Mills compte quant à lui 16 saisons à son actif et a travaillé dans plus de 494 matchs en saison régulière et 89 des séries éliminatoires dans la LHJMQ.  Il participe à sa 6e finale de la Coupe du Président.

SYLVAIN Jean-Philippe # 4
L’arbitre Jean-Philippe Sylvain compte 12 saisons à son actif où il a notamment officié plus de 509 matchs en saison régulière et 103 en séries éliminatoires.  Il participe à sa 7e finale de la Coupe du Président. Il a de plus fait partie du groupe d’officiels de la Coupe Memorial de 2013 à Saskatoon, Saskatchewan.

  • JUGES DE LIGNES :

BURCHELL Justin # 49
Le juge de lignes Justin Burchell, qui a pris part à plus de 320 matchs en saison régulière et plus de 50 matchs des séries éliminatoires au sein de la ligue, complète sa 14e saison dans la LHJMQ.  Il participe à sa 4e finale de la Coupe du Président.

CHAPUT Maxime # 88
Le juge de lignes Maxime Chaput a participé au plus récent Championnat mondial de hockey junior de l’IIHF en Colombie-Britannique, où il a notamment été d’office pour le match de la médaille d’or. Juge de lignes au niveau de la Ligue américaine de hockey, cet officiel termine sa 10e saison au sein de la LHJMQ et a été d’office à ce jour lors de 286 matchs de la saison régulière et 60 matchs en séries éliminatoires.  Il travaille lors de la ronde finale pour une 4e saison consécutive.

DOIRON Jay # 55
Le juge de lignes Jay Doiron complète sa 18e saison au sein de la Ligue, lui qui a déjà patrouillé les lignes pour plus de 374 matchs en saison régulière et 121 matchs des séries éliminatoires.  Il participe à sa 8e finale de la Coupe du Président.  Il a de plus été invité à titre d’officiel lors de la Coupe Memorial de 2012 à Shawinigan, ainsi qu’en 2015 à Québec.

HICKS Matt # 58
Le juge de lignes Matt Hicks, qui a notamment travaillé lors de 235 matchs en saison régulière et 42 matchs des séries éliminatoires dans le junior majeur, complète sa 8e saison au sein de la Ligue.  Il participe à sa 3e finale de la Coupe du Président.

LOSIER Sylvain # 71
Le juge de lignes Sylvain Losier est sans doute l’officiel sénior du groupe. Il complète sa 26e saison au sein de la Ligue. Il a patrouillé les lignes pour plus de 820 matchs en saison régulière et 200 autres en séries éliminatoires.  À ce jour, il a participé à plus de 16 finales de la Coupe du Président, sans compter cinq participations au tournoi de la Coupe Memorial, les Jeux olympiques d’hiver de Vancouver en 2010 et de nombreux Championnats mondiaux de l’IIHF.

MARTINEAU Benoit # 84
Le juge de lignes Benoit Martineau complète actuellement sa 10e saison au sein de la Ligue, lui qui a officié lors de 351 matchs en saison régulière et de 83 parties des séries éliminatoires. Juge de lignes au niveau de la Ligue américaine de hockey, il participe à sa 6e finale de la Coupe du Président.  Il a aussi pris part au match de la finale de la Coupe Memorial de 2015 à Québec.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média